vendredi 12 août 2016

Le Sang de l'Epouvanteur - Joseph Delaney


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour :)
Aujourd'hui je vous partage ma nouvelle chronique, une semaine la sépare de la dernière bien que j'avais pour objectif de ne pas traîner une cette lecture, malheureusement je suis toujours en stage et cela grignote un peu mon temps libre, à mesure que la fatigue s'installe ! Néanmoins, celui s'achève vendredi et je vais donc pouvoir reprendre la lecture et le DIY à un autre rythme et vous préparer tranquillement la rentrée sur le blog !

Passons, à cette dernière lecture ! Comme vous le savez peut être si vous nous suivez régulièrement, la saga de l'épouvanteur est une des saga que je lis depuis un moment, j'ai découvert cette série alors que j'étais tout juste au collège, une amie me l'avait recommandé et si j'ai eu un peu peur de me lancer dans cette série, j'ai tout de même craqué et j'en suis donc actuellement au 10è tome – en réalité je commence fraîchement le 11è, j'aurais même peut être fini d'ici que cette chronique sera posté – sachant qu'il y en a pour l'instant 13 (d'ailleurs il me semble que le 13e sera le dernier). J'ai d'ailleurs était très surprise puisque je pensais que Le pacte de Sliter (le tome 11) était le dernier... autant pour moi.

Dans ce tome, on retrouve notre jeune héros, la bataille finale contre le Malin est tout proche enfin... dans quelque tome xD et l'obscur est de plus en plus fort. Tom est confronté à beaucoup de choses dans ce tome, et elles ne sont vraiment pas reluisantes !
Ce livre m'a vraiment tenu en haleine dans la premier partie, le titre ne laisse pas présager ce qui va se passer dans ce tome. J'ai vraiment eu peur des événements qui se déroulaient, j'y ai vraiment cru ! Et franchement, quels événements !! La suite du tome est un peu moins prenante, on découvre certes de nouvelles créatures mais le scénario semble se répéter : l'obscur se ligue contre toma pour libérer le Malin et empêcher sa destruction définitive.

D'ailleurs, les révélations concernant la destruction du Malin sont véritablement ignobles et je n'aurais jamais cru que l'auteur puisse pousser les épreuves que subit Tom jusque là ! De plus, l'Epouvanteur perd de sa superbe dans le tome et cela sent bientôt la fin. J'ai un peu peur de ce que va révéler le tome 12, étant donné que le tome 11 se déroule très loin et sans Tom et la Comté.
Une suite intéressante mais qui s'émousse un peu, nous verrons ce que cela donnera dans les prochains tomes !


7,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire