mercredi 10 mai 2017

Chronique cinéma: Les Gardiens de la Galaxie Vol.2



 ______________-L'avis de Priscila-     __________

Hello !
J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui on se retrouve, en forme (bah oui, cet univers me donne la pêche et je vais clairement déborder de bonne humeur dans cette chronique xD)! Comme vous l'avez deviné, je suis allée voir Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 ce week-end et je vous en offre la chronique enthousiaste aujourd'hui! Mais avant ça, si tu as envie de lire cette chronique en musique, je te conseille vivement d'aller , et .

Mais avant de vous parler de ce volume 2, je vais vous parler un peu de mon avis sur le premier film, puisqu'à l'époque où je l'ai regardé, je n'en ai pas fait !

Les Gardiens de la Galaxie font partie des films de l'univers Marvel, et en bonne fan des films de supers héros, je me suis penchée dessus mais bien après sa sortie (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...). Je dois vous avouer que j'ai adoré ce film, et sa bande son n'y est pas pour rien (mais ça vous vous en doutiez, sinon on n'en serait pas là ;) ). J'ai adoré ces personnages rock'n roll, un peu décalés et hors la loi qui se retrouvent embarqués ensemble dans une mission pour sauver la galaxie, qu'ils n'avaient pas choisi. Les personnages sont hauts en couleurs, hilarants mais aussi attachants. J'ai depuis, de nombreuses fois re-regardé le film, y compris il y a quelques jours. La bande musicale souligne à la perfection l'ambiance de cet univers et c'est vraiment prenant !


J'étais joie quand la bande annonce de cet nouvel opus est sorti, j'attendais vraiment de ce film, du moins, de m'éclater autant qu'avec le premier, d'apprécier la musique des années 80 avec autant de plaisir que l'autre BO et je n'ai vraiment pas été déçue !
L'action commence d'une façon inattendue mais tellement funny ! Ça déchire, c'est juste le mot xD En plus, le film commence avec une musique que je connais plutôt bien (la folle qui bougeait la tête en rythme dans son fauteuil en souriant/riant, c'était moi xD). Le film garde un bon rythme tout du long, et long, il l'est, je n'ai pas vu les 2h13 passer, on ne s’ennuie vraiment pas, il n'y pas de temps mort (de temps mous).
Concernant le scénario, je ne m'attendais pas vraiment à ça (après sans spoiler, j'ai envie de dire qu'avec un gars qui se fait appeler « Ego », bah... on peut s'attendre à ça). Néanmoins, il y a de bons retournements et on se laisse peut-être encore surprendre ;)

Par contre, il y a juste un faux raccord xD Tout le monde a vu Yandu et Rocket emprisonnés dans la BA, ce n'est pas un spoil, ils demandent de l'aide à Baby Groot qui leur apporte tout un tas d'objets plus ou moins grands SANS se faire repérer. 10 min plus tard, quand Baby Groot a enfin donné ce qu'il devait prendre et que Yandu et Rocket sont prêts, il y a 2 gardes à la porte... qui n'étaient pas là avant. J'appelle ça faux raccord quand tout l'équipage est censé dormir, ne me dites pas que deux gars ce sont réveillés et se sont dits : « et si on allait monter la garde, au cas où ? »..

Comment ne pas vous dire que je suis attachée aux personnages, même à ceux qu'on attend le moins, au point d'avoir les larmes au yeux pour Baby Groot, ou pleurer lors de la mort d'un personnage. Je pense que Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 est un des rares films à me faire rire, danser et pleurer à quelques minutes d'intervalle !

Je ne vais pas en dire plus sur cette chronique car je risquerais d'en dire trop, deux mots encore : restez jusqu'à la fin du générique, c'est important ;) et : Je veux adopter un Baby Groot :3 (He is so cute!).





10 / 10

Votre note ? Votre avis ? 


 ______________-L'avis de Gabrielle-     __________


Bonjour à tous !



On se retrouve pour une chronique cinéma (une vraie cette fois-ci : j’y suis vraiment allée xD)…Encore des Gardiens de la Galaxie ! Vous en aurez soupé d’ailleurs ces temps-ci, avec Priscila qui est allée voir le vol.2 le mois dernier, moi qui ai vu le vol.1 la semaine dernière, puis qui est allée voir le vol.2 au cinéma cette semaine… Mais tout cela est un peu lié : Priscila qui est une grande fan m’a tannée pour que je vois le vol.1, et comme j’ai adoré je suis allée voir le vol.2 sur un coup de tête xD

Le problème, c’est que comme je n’ai vu le vol.1 que très récemment et qu’une seule fois, je n’ai pas eu beaucoup de recul par rapport à tout ça… Je crains donc que ma chronique ressemble fort à celle que j’ai faite la semaine dernière (que je vous invite à lire ici), et que je ne traite pas ce film pour lui-même mais en comparaison avec le premier… Vous ne m’en voudrez pas ! :p



Bon, sans plus de suspens : j’ai adoré !! Moi déjà, si on me met Mr Blue Sky d’ELO dès le début, ça y est je suis partie (les plus assidus du blog noteront qu’il s’agit d’un de mes groupes préférés, puisque Priscila m’a offert leur album Out of the Blue dans notre swap Musique ;) ) !!! xD De manière générale les musiques sont toujours aussi géniales (si ce n’est encore plus), toujours aussi bien utilisées, toujours à propos… Rien à dire, je suis fan ! :p



Et je suis aussi toujours aussi fan du côté décalé (je ne reviens pas dessus, je l’ai expliqué en long et en large dans ma première chronique ^^), j’ai été pliée de rire sur mon fauteuil pendant toute la durée du film !!! xD Manties et Drax, la bande adhésive, Mary Poppins, Pacman putain (non je ne spoile pas, je vous tease juste pour que vous ayez envie de regarder ;) ) !! xD

Et gros point positif de ce nouveau film (par rapport au premier) : à l’humour est ajouté beaucoup d’émotion, toujours très bien dosé et très subtilement abordé !! Les personnages sont encore plus travaillés, plus profonds, plus complexes… J’ai apprécié en apprendre davantage sur eux, mais après le « problème » c’est qu’on s’attache trop à eux!! La scène finale mon dieu (avec Father and Son de Cat Stevens en plus !!) !!! Comme disait Priscila, ce film est l’un des rares à me faire exploser de rire, puis pleurer 2min plus tard ! Waouw !



Mais aussi petits points négatifs (oui, malheureusement il y en a)… Je n’ai pas été très convaincue par l’intrigue avec le père de Peter, ça m’a semblée un peu « gros », un peu « forcé »… J’ai commencé à sentir cela (attention rikiki spoil) dans la scène où Rocket et Yondu voyagent dans le vaisseau en faisant 700 sauts/sec et que leur visage est grossièrement modifié : j’ai l’impression que le film commençait à tomber dans du comique de bas-étage, le truc bien lourd au ras des pâquerettes… Heureusement ce fut très très minoritaire dans le film, mais du coup j’ai un peu peur pour les suivants ! De plus, je n’ai pas été très convaincue par les jeux d’Ego et de Kismet… En comparaison aux autres acteurs qui étaient parfaits dans leurs rôle, ces deux-là m’ont semblé moins bons… Mais j’avais déjà eu ce pressentiment dans le premier volet : les « méchants » sont beaucoup moins bons que les « gentils » !



Sinon, petit détail à part inutile : ce film a fini de me convaincre que je préférais Marvel à DC Comics. Voilà xD



Bref, allez voir Les Gardiens de la Galaxie, ça vaut vraiment le coup !! :D


9,5/10
Votre note ? Votre avis ?




2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour 4 chroniques et un CONCOURS ! Oui, oui, vous avez bien lu !

    - Les secrets de Brune de Brune Vieira & Lu Cafaggi
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/05/les-secrets-de-brune-de-brune-vieira-lu.html
    - Le château des étoiles, tome 3 d'Alex Alice
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/05/le-chateau-des-etoiles-tome-3-les.html
    - Les Blondes d'Emily Schultz
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/05/les-blondes-demily-schultz.html
    - Gloria de Martine Pouchain
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/05/gloria-de-martine-pouchain.html

    CONCOURS ! https://booksetboom.blogspot.be/2017/05/concours.html

    J'ai hâte de vous lire et merci de prévenir si vous voulez rester inscrit à la Newsletter sur Skyrock : http://bo-o-m.skyrock.com/2963499245-Presentation.html

    Bon week-end,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'aller le voir, je pense pareil que toi concernant le premier volet et ce deuxième a l'air si merveilleux. Tu donnes vraiment envie ^^ J'ai hâte de le voir, surtout que ce bébé Groot est trop chou !

    RépondreSupprimer