dimanche 13 août 2017

La Passe-Miroir T2: Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos




 ______________-L'avis de Priscila-     __________


Hello tout le monde !
Je suis heureuse de vous retrouver pour la chronique du second tome de ma série de l'été (oui, c'est ma découverte de l'été et je dois remercier Gaby d'avoir choisi cette lecture pour moi à l'occasion de notre challenge : nous nous choisissons mutuellement un livre chaque mois). Vous le savez, j'ai beaucoup aimé le premier tome que j'avais lu au mois de Juillet et j'avais vraiment hâte de continuer la série et découvrir tout ce qui se tramait dans cette incroyable Citacielle !

Je dois dire que cette série me surprend beaucoup, je n'étais pas très enchantée quand Gaby a choisi la lecture du tome 1 et les a priori que j'avais avec la chronique de Morgane ont été balayés par ma propre bonne lecture et j'ai été contente de finalement beaucoup apprécier. D'autant que j'avais un peu de préjugés puisque ce livre et son auteur ont remporté le prix Gallimard et que j'ai plutôt du mal à me tourner vers les livres primés pour la simple raison que j'ai longtemps lu des livres qu'on ne prime généralement pas...

J'étais impatiente de reprendre cette série là où je l'avais laissée et je n'ai vraiment pas été déçue. Si j'avais adoré les intrigues de cours lors du premier tome que l'auteur menait avec brio, je dois reconnaître cette fois une foisonnante imagination à Christelle Dabos, et un sens de construction de son roman vraiment parfait ! J'ai adoré la mythologie qu'elle développe autour de son univers, univers foisonnant lui aussi : de personnages aux pouvoirs stupéfiants, de lieux incroyables, d'intrigues encore plus accaparantes et ce « Dieu » j'adore ! Chaque jour, chaque midi c'était un peu plus un calvaire de devoir lâcher ma lecture pour aller travailler... j'ai fini le dernier jour par carrément lire dans le bus ! (Ce que je ne fais jamais parce que ça me rend malade : soit dit en passant, avec la liseuse et en ne regardant jamais la route c'est mieux, allez savoir pourquoi xD).

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome parce que le personnage s'affirme un peu plus, j'adore la relation un peu conflictuelle qu'Ophélie a avec Thorn (comme je vous l'avez dit j'étais un peu spoilée sur ça...). J'aime bien les autres personnages aussi, cachant leurs blessures, leurs fêlures chacun à leur façon, je pense qu'un des rares personnages auquel ne me m'accrocherai pas est la mère d'Ophélie mais bon... la faute est due à la situation dans laquelle elle se retrouve.

La fin en cliffhanger m'a achevée. Une torture. En même temps, je m'y attendais mais c'était d'une façon inattendue et j'ai été très déçue de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Je sais cependant que si je tombe dedans ça sera plus difficile encore puisque la série ne s'achèvera pas avec celui-ci et qu'il me faudra sûrement attendre plus d'un an avant d'en lire un quatrième... même si ça ne m'a pas empêché d'aller lire le résumé au Furet du Nord et d'en être encore plus impatiente xD

Une très bonne découverte cet été même si je vous recommande chaudement de profiter de cette lecture en l'hiver, cette série me donne envie de lire roulé dans un plaid avec un bon chocolat chaud !


9 / 10

Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce tome 2, bien plus que le tome 1. Je me retrouve assez dans ton avis en fait. :)

    RépondreSupprimer