samedi 5 mai 2018

Chronique manga: Meru Puri [série]



Bonjour :)
Je vous retrouve une nouvelle fois, aujourd'hui, pour la chronique d'un très court manga de quatre tomes de Matsuri Hino. Certains d'entre vous la connaissent surement déjà, et pour cause: j'en ai parlé lors d'une vidéo "Top 10 Manga" puisqu'elle est aussi l'auteur de la série Vampire Knight, publiée postérieurement à Meru Puri.
Et oui, c'est bien connu, les mangaka font souvent de courtes séries avant de nous offrir des œuvres que l'on considérera comme majeures dans leur répertoire.

A vrai dire, il est très rare que je m'intéresse à tous les ouvrages d'un mangaka; ce qui m'arrive surtout c'est de tomber par hasard sur une de leur séries en extrait en librairie ou en bibliothèque en fouinant dans les rayons et alors là, je tente ! C'est exactement ce qu'il s'est passé cet été avec les Meru Puri. Je suis tombée dessus et en voulant regarder de quoi il s'agissait (parce que je cherchais désespérément un manga à lire) j'ai reconnu le coup de crayon de Matsuri Hino et le résumé m'a tentée, alors j'ai craqué !



C'est une histoire qui reste dans le registre fantastique mais qui est moins sombre que la série Vampire Knight: c'est même vraiment mignon, c'est lumineux, ça donne envie de sourire, je me suis assez vite attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé leur relation même si elle est assez peu conventionnelle !
C'est néanmoins quelque chose que j'aime beaucoup dans les mangas: je ne me prends pas la tête avec les conventions sociales/générations et les auteurs non plus et ça donne des manga assez doux comme celui-ci mais aussi assez cocasses et on peut donc en rire avec légèreté !
D'ailleurs l'histoire est toute proche des contes de fées où l'héroïne doit trouver sa place auprès du prince charmant, une héroïne assez caractérielle et un peu plus âgée que le Prince cette fois xD C'est donc un très bon shôjo avec une histoire légère qui vous fera un peu chaud au coeur !

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est retrouver le style de Matsuri Hino: très franchement, ce qui m'avait fait choisir ce livre c'était la ressemblance entre Alam adulte et Kaname de Vampire Knight, et si son style s'est amélioré entre les deux séries, sa patte est restée fidèle à elle-même !


L'histoire est assez prévisible bien qu'un peu éloignée des "mœurs sociétales" mais c'est néanmoins une très bonne histoire ! Le côté fantastique/magique est en équilibre avec le côté romantique de l'histoire et c'est agréable ^^

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire