jeudi 28 juin 2018

Tea Party: Summer Reading Tag


C'est le retour des Tea Party, ces petites cessions de tag et questions en tout genre, si vous avez des idées à nous proposer n'hésiter pas !

1) Lemonade
Une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s’est améliorée.
> Priscila: Hum... c'est difficile comme première question... généralement quand ça commence comme ça, ça a du mal à s'améliorer xD Joker !

> Gabrielle: Ca va vous étonner, mais le premier tome de La Quête d'Ewilan! Priscila s'en souvient peut-être: quand elle me l'avait prêté il y a une dizaine d'années, j'avais mis un temps fou à le lui rendre, parce que je suis restée bloquée sur le premier chapitre pendant des mois! Mais au final, je l'ai adoré! Very Happy


2) Golden Sun
Un livre qui t’a fait sourire comme aucun autre.
> Priscila: Mais c'est quoi ces questions... j'ai envie de répondre Orgueil et préjugés, disons parce que c'est le livre qui me ferait sourire comme aucun autre à chaque relecture xD



> G: Euh, je sais pas, joker! xD

3) Tropical Flowers
Un livre qui se passe dans un pays étranger.
> Priscila: Ça laisse un peu trop de choix non ^^ ? Je vais répondre Geisha qui se déroule au Japon. 



> G: Pour ma part je vais choisir L'île des gauchers (qui aurait peut-être pu passer pour la question précédente, tiens), qui se passe carrément sur une île fictive! :p 




4) Three Shades

Un livre avec un personnage mystérieux et louche.
> Priscila: Typiquement la plupart des romans de bit lit/fantasy de nos jours *ok je sors* xD Disons que le plus marquant est sans conteste Henry dans Les larmes rouges si je m'appuie sur mes lectures les plus "récentes". 


> G: On pense tous à Edward Cullen dans ces moments là xD Mais je pense également à Jace de Mortal Instruments qui, dans mes souvenirs, donnait cette impression également ^^



5) Watermelon

Un livre qui contient des secrets bien juteux.
> Priscila: J'imagine que c'est à ce moment là que j'aurais du lire Les menteuses... dommage xD J'ai envie de dire La sélection mais plus pour le côté télé réalité, gros enjeux et petits secrets x)


> G: Je pensais que Priscila allait parler des Robert Langdon, mais non xD Du coup c'est moi qui m'en charge! Ces livres policiers de Dan Brown débordent de mystères, d'énigmes à résoudre, et de secrets historiques dissimulés pendant des siècles :p 


6) Sun Hat
Un livre avec un univers très vaste.
> Priscila: Probablement The mortal instruments (parce que je ne peux pas citer les classiques comme Le seigneur des anneaux ou les livres de Pierre Bottero à chaque fois xD). 


> G: On peut partir dans les classiques, avec Les Rougons Macquart de Zola ou La Comédie Humaine de Balzac :p 


7) BBQ
Un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu.
> Priscila: On dirait la question 4 xD Hum... je vais réfléchir par rapport à mes dernières lectures... Ah: Adam dans la série Mercy Thompson x)


> G: Il y en avait de beaucoup plus simples, mais bizarement le premier auquel j'ai pensé, c'est Virgilio dans Réparer les vivants de Maylis de Kerangal!




Et vous quelles seraient vos réponses ^^ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire