mardi 24 juillet 2018

Chronique manga: Un baiser à la vanille [Tome 1 à 5] - Rina Yagami



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'une série de manga terminée en 6 tomes. Cependant, je ne parlerai pas de la fin de la série puisque je n'ai pu lire que les cinq premiers volumes, seuls volumes disponibles à la bibliothèque municipale, le sixième tome n'ayant probablement pas été acheté...
J'ai découverte cette petite série en feuilletant le catalogue de nouveautés de la bibliothèque ! Il y a avait plusieurs nouveaux manga et je me suis laissée tenter par celui-là, au moment où je lisais La petite boulangerie au bout du monde (vous voyez le rapport: boulangerie, pâtisserie, vanille... bref xD).

C'est un joli petit shôjo, doux comme on s'y attend et typique des derniers shôjo que je vous ai présentés: on y découvre une jeune lycéenne, qui tombe progressivement amoureuse d'un garçon soit mystérieux, soit de l'élite inaccessible et qui va finalement devenir la seule personne qui va compter aux yeux du dit garçon: charmant n'est-ce pas xD ?
J'aime bien ce genre de lecture à l'eau de rose, totalement chamallow qui vous fait sourire niaisement devant les réactions des personnages ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire mignonnette qui réserve tout de même son lot de surprises et de péripéties aux personnages tout comme le faisait He is a Beast !
Un des points que j'ai trouvé dommage est que je pensais que la passion de Kokoa pour la pâtisserie et la cuisine prendrait plus de place dans ce shôjo et ce n'est pas le cas... On parle toujours de son odeur de vanille du à sa cuisine mais elle ne la fait quasiment jamais... C'est bien dommage quand on voit que dans certains mangas l'auteur ne se gêne pas pour bien vous faire baver avec des dessins de jolis gâteaux xD

Je ne connaissais pas l'auteur Rina Yagami, qui a un très joli coup de crayon, comme je les aime: clair, précis, doux. Je retrouve un style que j'aime et apprécie.
Il faut savoir qu'elle est néanmoins l'auteur de Paradise Lost ^^



Une jolie découverte qui vous fera passer un bon moment mais qui ne sort pas des sentiers battus ^^

7.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire