jeudi 26 juillet 2018

Doctor Who Official Guide: How to be a Time Lord


Hello tout le monde !
Chronique un peu spéciale aujourd’hui, puisqu’il ne s’agit ni d’un type d’ouvrage dont je n’ai personnellement encore jamais parlé ici : un guide officiel d’un univers fictif, ici Doctor Who ! Les plus assidus d’entre vous se souviendront que je l’ai reçu par Priscila lors de notre dernier swap (je lui avais d’ailleurs offert exactement le même !), et je me suis donc lancée dedans quelques mois après. Comme je l’avais choisi pour Priscila, vous vous doutez que je l’avais déjà feuilleté et qu’il  me plaisait, donc je partais très confiante dans ma découverte ! Surtout que ça me paraissait un ouvrage esthétiquement très joli pour un prix très raisonnable !

Alors bon, forcément, pour un Guide de moins de 20€, il ne fallait pas s’attendre à des merveilles avec goodies et funfacts, mais tout de même j’ai été un peu déçue… J’aurais aimé davantage d’informations et d’explications, quelque chose de plus détaillé et de plus « documenté » ! Il y a finalement peu de texte, peu de choses qu’on ne savait pas déjà en regardant la série… On n’apprend pas énormément de choses (ou bien si, quand même sur les anciens Docteurs de la première série, mais là encore il y a très peu de contenu…). Quitte à faire ça, j’aurais préféré qu’au contraire ce manuel joue à fond ce côté « écrit par le Docteur » et soit beaucoup plus amusant, insolite ! Par exemple, je trouve que ce livre manquait d’une introduction (qui aurait pu être comme rédigée par le Docteur)… Il y aurait pu également avoir la forme d’un carnet de voyage… Ou alors la forme du journal de River Song annoté par le Docteur ! Quelque chose de ce genre…
Mais on reste sur un entre deux, ni très instructif ni très amusant, qui nous laisse sur notre faim dans les deux domaines…

Mais bon, au-delà de cette déception, tout n’est pas non plus à jeter : la qualité matérielle est très bonne, esthétiquement c’est très agréable à regarder et à lire, j’aime beaucoup le mélange photos de la série/dessins ! Et pour un fan de Doctor Who, c’est toujours super sympa de pouvoir se replonger gentiment dans cet univers ! Et je le répète : pour le prix que ça coûte, je n’ai pas l’impression d’avoir été volée non plus ^^
Bref, on bon premier guide, pour quelqu’un qui vient de commencer la série et a envie d’en savoir un peu plus !

5/10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire