jeudi 5 juillet 2018

Jeudi en série n°28



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


Supernatural: Comme prévu lors du dernier Jeudi en série, j'ai bel et bien terminé la saison 1 de Supernatural. Je reste sur cet avis positif, j'aime bien cette série à la fois mystique/fantasy et policière. Il faut dire qu'à chaque fois nos deux frères doivent enquêter sur la sources des problèmes et l'origine de la créature ce qui offre ce côté "policier" que j'aime bien. C'est aussi l'occasion de découvrir de nombreuses créatures puis que la série exploite un grand nombre de mythologies différentes !
J'ai hâte de voir ce que me réserveront les saisons suivantes !

 

 Buffy contre les vampires: Avec la fin de Supernatural, j'ai repris Buffy en commençant la saison 5 cette semaine. Je fais en moyenne une saison par "grandes vacances" (été et hiver) et de fait j'avance assez doucement au grand damne de Gaby xD 
Je m'étais faite spoiler des éléments de cette saison et de fait j'avais plutôt hâte de découvrir les tenants et les aboutissants de celle-ci. J'en suis pour l'instant à la moitié de la saison (11/22 épisodes) et je suis contente de retrouver la série bien qu'elle ne nous épargne pas en matière de suspense sur le personnage central de cette saison, mais je ne peux pas vous en dire plus si vous ne l'avez pas vu ;)
Je me demande ce que la fin de la saison va me réserver ;)

 



Downton Abbey: Je viens d'en terminer la saison 5! Oui je l'ai binge-watchée xD J'ai tout de même moins aimée cette saison que les autres, pour moi c'est une saison de transition (mais bon, avec les 2 saisons précédentes, il fallait peut-être mieux avoir le temps de se remettre de ses émotions!)... En fait le personnage principal de cette saison est Edith, et je dois avouer ne pas trop aimer l'intrigue à laquelle elle est liée, ça ne me touche pas tellement et donc je ne m'y intéresse pas vraiment... De la même manière, toutes ses histoires avec les réfugiés russes et la révélation sur le passé de tante Violet m'a laissée plus ou moins de marbre; et j'ai trouvé que l'intrigue concernant John Bates et Anna se faisait répétitive par rapport à ce qu'on avait déjà pu voir... MAIS, et c'est le point très positif, j'aime bien le retour du côté historique et engagé, qu'on avait un peu perdu dans les saison 3 et 4! Le progrès concernant la condition féminine, les révolutions russes, la montée d'Hitler en Allemagne, les persécutions des juifs en Russie... Tout cela donne de la très bonne matière à la saison, et promet une très bonne saison 6! J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution des personnages de Mary, Rose et Tom: ils me semblent beaucoup plus travaillés dans cette saison 5, et j'en suis ravie :)



Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire