lundi 6 août 2018

Science & Magie dans Game of Thrones - Helen Keen



Bonjour ^^
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique d'un ouvrage d'un genre un peu particulier, mi vulgarisation scientifique, mi livre sur une série télé. Cet ouvrage propose de s'intéresser à plusieurs faits de la très célèbre série: Game of Thrones
Je l'ai acheté dans le but de vous préparer une petite vidéo d'ici la rentrée mais il se trouve que cet ouvrage ne m'a pas été utile. Même si l'ouvrage contient plusieurs explications sur différents éléments comme le feu grégeois, les dragons etc il ne s'intéressait guère à ce dont je voulais vous parler, le mystère est donc entier ;)

C'est assez intéressant comme ouvrage, oui oui, je me répète xD malheureusement à moins de vous gâcher la surprise et de vous parler de chaque explication, je ne peux pas entrer dans les détails. On nous cite plusieurs scientifiques et professionnels qui permettent à l'auteur d'argumenter sur les différents sujets.
J'ai appris quelques trucs, le reste des explications ne m'intéressaient pas particulièrement et je les ai vite oublié. 

Le style est assez vivant, peut être un peu trop à mon goût. L'auteur use et ré-use de l'humour à toutes les sauces: et les petits jeux de mots et les petites parenthèses à l'attention des adultes etc etc etc. C'est un peu lourd à mon goût, je m'en serais largement passée. C'est d'ailleurs ce qui fait que je rechignais à le lire assez rapidement. 

Pour moi c'est un ouvrage sans plus, il ne sert pas à grand chose, certaines des théories sont un peu tirées par les cheveux pour permettre une explication concrète. A découvrir si vraiment vous êtes intéressés mais en tant que fan sinon vous pouvez vous en passer ^^"

6.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire