jeudi 27 septembre 2018

Jeudi en série n°33


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 

Sherlock: J'ai pris énormément de retard dans mes séries (à cause de l'été où je n'avais pas internet), et j'ai donc du mal à reprendre un rythme de visionnage... Néanmoins j'ai ressorti Sherlock de mes séries archivées, et j'ai  regardé la saison 3! La preuve encore qu'il ne faut jamais se forcer: le fait d'avoir attendu quasiment 1 an avant de reprendre m'a permis de ne pas me lasser, et de retrouver Sherlock et John comme de vieux amis que je n'avais pas vus depuis longtemps! Sherlock n'a jamais été mon personnage préféré (il est drôle mais son caractère m'agace), par contre John est adorable dans cette saison!! J'ai hâte de voir la suite (aussi parce que j'ai envie de clore ma période Sherlock, je l'avoue aussi xD)!



Game of Thrones: Avec l'absence de saison cet été, ma lecture de l'intégrale 1 en août, et le tournage de la vidéo de cette semaine sur Game of Thrones, un certain manque s'est développé chez moi... Et je n'ai pas résisté à l'envie de me refaire la saison 1 xD Bon aucune surprise: comme je venais de lire l'intégrale j'avais encore tout bien en tête, mais ça fait du bien de retrouver certaines bouilles comme celles de Robb! Et le générique, mon dieu!! On ne s'en lasse pas xD Je ne pense pas enchaîner avec les autres saisons, mais pourquoi pas revoir la saison 7 avant la sortie de la dernière!



Elementary:Comme les semaines précédentes, j'ai continué de regarder la saison 5 de Elementary avec un rythme néanmois moins soutenu, il ne me reste maintenant que deux ou trois épisodes. Comme je vous le disais, j'ai été ravie de retrouver le côté policier de cette série (même si cette semaine j'étais sur une autre "enquête" puisque je lisais un thriller dont je vous parlerais bientôt ^^).
J'ai bien aimé aussi retrouver le coté froid et arrogant de Sherlock. Les enquêtes se renouvellent sans cesse et c'est vraiment intéressant !



A discovery of witches: Oui, je sais, ce n'est pas encore disponible en France, ni en VOSTFR, je sais... J'ai un peu triché aussi vu qu'on ne peut pas voir les replay de Sky (la chaîne de diffusion) en France, mais chut !!! Par contre, oui, ça implique que j'ai regardé en VO (je suis fière). Elle reste abordable, les accents des deux acteurs principaux sont simples (un peu plus de difficultés avec Hamish Osborne et un autre personnage lié à Juliette dont je ne trouve pas le nom).
Je suis trop contente que cette série sorte enfin, j'adore le choix des acteurs, Teresa Palmer est sublime et Mathhew Goode est génial pour ce rôle de vampire !
J'ai hâte de voir la suivre ! Ceux qui ont lu le livre pourront peut être mieux suivre si vous tentez de regarder la VO ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire