samedi 15 septembre 2018

Sisters Red - Jackson Pierce



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique je pense. La vérité c'est qu'il y a bien plus de choses à reprocher à ce roman que de points positifs. Et pourtant, il faut y aller avec moi pour que je n'accroche pas à un roman xD

Il se trouve que certains points sont totalement indépendants de l'auteur et d'autres irrémédiablement liés ! Je vous explique:
1) Le texte: pour le coup, Albin Michel, si vous passez par là, c'est la première fois que vous me décevez... Vraiment. Il y avait de trop nombreuses coquilles dans ce roman, des erreurs de traduction... Désolée mais me retrouver dans un chapitre sur Rosie, sachant que l'auteur utilise la narration à la première personne du singulier (Je) pour tous les chapitres et voir subitement Rosie devenir le sujet de l'action alors qu'on parle de Scarlet, c'est impardonnable.



2) Le style est pas folichon, on va pas se mentir. C'est simple, ça se lit mais on repassera pour du sensationnel. La seule chose qui m'a marquée et que j'ai trouvé sympa c'est cette image de fille Libellule.

3) Oh mon dieu cette niaiserie u_u


Très franchement, je suis la première à succomber dans le roman devant le gars hyper craquant, mystérieux, tout ça... mais là. C'EST PAS POSSIBLE !


J'ai vraiment eu envie de secouer Rosie... Je la comprends quand elle dit qu'être chasseur ce n'est pas sa destinée etc. Mais ça... 149 pages de niaiseries avant qu'elle se dise qu'elle est amoureuse. Sans rire. On repassera niveau subtilité.

4) Le suspens. Inexistant ? Je sais pas. Disons que je l'ai senti venir gros comme une maison cette histoire de Potentiel ! Comme la romance...


5) L'univers. Ça partait d'une bonne idée: revisiter le conte du Petit Chaperon rouge et transformer les deux personnages en chasseuses de Loup-garous. Je dis oui, c'est vraiment chouette ! Mais ça manque de profondeur. Scarlet a dédié sa vie à la Chasse, Papa Reynolds leur a tout appris. Oui mais quoi ? On ne l'apprend jamais. A croire que tout ce qu'elle sait faire c'est s'entraîner et trucider des loups... mais en savoir plus sur leur origine et leur culture depuis toutes ses années... Rien.


Bref...

5, 5 / 10
Votre note ? Votre avis ?



1 commentaire:

  1. Ok... En lisant ce résumé, j'aurais pu l'ajouter dans ma wishlist mais ta chronique me freine beaucoup. Les points négatifs sont vraiment gros.

    RépondreSupprimer