samedi 10 novembre 2018

Chronique Manga: The Gentlemen's Alliance Cross



Hello, 
Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite chronique de manga. J'ai découvert cette série à la bibliothèque et je vous avoue que les premiers tomes ne m'avaient pas particulièrement convaincu au début mais j'avais tellement envie de lire des manga (et les tomes des autres séries que j'avais empruntés n'étant pas à la bibliothèque, j'ai finalement choisi celui là). 

Je trouvais le concept plutôt intéressant, cela fait parti du genre de manga réaliste que j'aime bien lire de temps en temps. Je vous avoue donc que le premier tome était un peu fouillis, j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'avais l'impression de passer du coq à l'âne. 
Par la suite, heureusement, ça s'améliore un peu et l'intrigue commence enfin à se développer véritablement. On en apprend un peu plus au fil de l'histoire sur les différents personnages. j'ai beaucoup aimé ce concept d'enfant "vendu" pour sauver une entreprise. C'est tellement dérangeant comme principe et en même temps cela offre une intrigue forte ! Et ça ne s'arrête pas là, je ne m'attendais finalement pas à ça en me plongeant dans cette série. J'ai bien aimé le dénouement, c'était un peu prévisible et ça m'a presque rappelé Global garden en ce qui concerne cette confrontation entre les proches personnages. 
Chaque personnage prend une véritable importance dans l'entourage d'Hainé et c'est vraiment chouette. Par contre, je n'ai pas particulièrement réussi à m'y attacher. Ils sont plutôt drôle, loufoque, ils sont uniques mais ça s'arrête là. 

Le dessin est correct. C'est un peu sec au début mais on fini par s'y habitué, surtout aux angles un peu trop aigu xD. Il y a quelques fois où la différence entre certains personnages n'est pas très flagrante, notamment entre le personnage principal et sa meilleure amie. 

Une découverte intéressante mais sans plus !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de mangas et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous en avais déjà parlé je crois, pas encore lancée du coup ;p ?

      Supprimer