samedi 14 mai 2016

Les origines - L'Ange mécanique - Cassandra Clare


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Ou lala !
Je suis véritablement en retard pour chronique, je ne sais, peut être que je n'avais pas grand chose à dire sur cette lecture mais il faut bien que je vous en parle !
Certains le savent peut être, cette série fait parti de l'univers des Chasseurs d'Ombres : The Mortal Instruments. Cette histoire se déroule par contre bien avant l'époque de Clary, d'où l'idée des Origines, on est plus dans une période Victorienne.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des Shadowhunters dans cette époque, à Londres qui plus est, c'était vraiment intéressant de voir que ce qui s'appliquait à notre époque s'y appliquait là bas aussi, mais aussi que les Shadowhunters pouvaient faire fit des convenance de l'époque puisse que les femmes pouvaient se battre. 
J'ai bien aimé l'univers développé par l'auteur qui reste cohérent avec l'époque, les us et les coutumes étaient en accord avec la façon de se comporter à l'époque, avec bien entendu les fantaisies des Shadowhunters ! 
De plus l'auteur nous donne un peu avant goût de Steampunk avec les créatures qu'elle évoque, j'ai vraiment apprécié ça car c'est un univers que j'aimerais un peu plus découvrir. 

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveau personnages. Tessa est un personnage bon, avec son caractère tout de même, quoique peut être un peu naïve, ou diront nous aveugle. Elle a certains secrets et j'aimerais beaucoup découvrir un peu plus de choses sur son médaillon !
J'ai bien entendu aimé, William, qui n'aimerait pas William et son caractère tour à tour séduisant, agaçant, supérieur ou compréhensif ! Il m'a assez rappelé Jace (et ça m'a beaucoup plus, j'aime beaucoup ce genre de personnage). On s'attache aussi à Jem et Jessamine qui sont deux personnages très différent mais dont on comprend les motivations ou le passé !
Les « méchants » aussi ont une place intéressante d'autant plus qu'on en apprend pas beaucoup sur eux, ou tout du monde, leur motivation, leur identités restent un moment obscures.
Ce qui est aussi très intéressant quand vous avez lu le dernier tome de The Mortal Instruments c'est cette envie de savoir comment ils en sont arrivés à ce que l'ont découvre dans le tome 6 !!

L'univers de Cassandra Clare est toujours aussi intéressant, je pense que je ne me lasserais pas découvrir de nouvelle histoire sur le monde des Chasseurs d'Ombres tant qu'il ne s’agira pas de suite et énième suite des aventures de Clary ou Jace...
Certains événements étaient peut être prévisible, mais je dois avouer que tout comme les personnages principaux, je me suis fait roulée dans la farine !
Le style de l'auteur est toujours aussi bon à lire, c'est fluide, bien construit, de bonne qualité, ajouté qu'il le faut bien puisse qu'on est ici dans une tout autre époque ! Les citations avant les chapitres sont très bien choisi, je vénère les auteurs qui savent faire ceci !

Une très bonne découverte pour se replonger dans l'univers des Chasseurs d'Ombres !

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. J'adore l'univers de Cassandra Clare *^* Ces nouvelles intrigues et nouveaux personnages sont géniaux! J'ai un peu de mal avec Tessa mais les autres personnages sont très attachants je trouve. Et c'est super de retrouver Magnus :) J'ai lu le tome 2, il faut que je me mette à la suite !

    RépondreSupprimer