vendredi 21 octobre 2016

Accessoirement votre n°1: Bloque-livres galets



Bonjour ^^
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un nouveau tuto. Aujourd'hui j'avais envie de vous parler qu'un petit tuto ultra simplissime : le bloque-livre en galet. C'est quelque chose que j'utilise assez facilement dans ma bibliothèque pour bloquer mes livres, en coincer un entre deux livres pour qu'ils ne s’effondrent pas l'un contre l'autre. De plus c'est un tuto ultra facile que vous pouvez décliner à l'infini ! Personnellement j'y dessine des hiboux mais il y plein de déclinaison possible !

MATERIEL:

Il vous faudra des galets plats ou bien ovales (ramassé à la mer, faites le discrètement quand même sinon vous allez avoir l'air bizarre pour les autres gens xD), un marqueur noir fin (ou de la peinture si vous voulez des couleurs et donc des pinceaux fins et du vernis; surtout pas de feutre parce que l'encre s'étale et dégueulasse tout!), un support pour travailler proprement, des modèles si vous n'avez pas d'idée ou des difficultés à dessiner, un chiffon.

TUTORIEL :

1) Nettoyer les galets à l'eau si ils sont sales ou avec un chiffon pour enlever le sable etc.

2) Préparez vos modèles et commencez à dessiner ou à peindre selon ce que vous avez choisi. Cela pourra prendre du temps, le marqueur sèche vite mais il faudra atteindre que la peinture sèche (pour le blanc sur mes galets, j'avais utilisé du blanc co' pour aller plus vite x) ).

3) Si vous avez utilisez de la peinture, il vous faudra vernir les galets afin d'éviter que la peinture ne s'écaille par usure. Il vous faudra donc vernir délicatement, en pointillant préférentiellement sinon les pigments risque de s'étaler (déteindre) même si la peinture est sèche !

4) Les placer, au choix, contre vos livres, comme décoration devant vos livres ou dans votre maison ;)

 



Voilà ! Rien de plus facile ^^ on aurait même pu se passer d'un « tuto ». N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez testé, montrez nous vos résultats ;)
Des bisous les hiboux !
Priscila

1 commentaire: