vendredi 7 octobre 2016

Chronique film: Star Trek


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
On se retrouve pour une nouvelle chronique cinéma ! Ce week-end je me suis enfin lancée dans l'univers de Star Trek, vous le savez surement, Star Trek est à la base une série télévisée où l'on peut d'ailleurs retrouver Patrick Stewart (Professeur Xavier dans X-men).
Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la série télé, mais j'avais envie de découvrir l'univers culte de Star Trek à travers les films !

J'ai donc regardé le premier Star Trek ce samedi, en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, enfin si, j'attendais Spock parce que qui dit Star Trek dit Spock... Je ne connais absolument pas l'histoire de Star Trek et ce film de J.J. Abrams se pose comme un film que vous pouvez regarder sans avoir suivi la chronologie de Star Trek vu que l'histoire est modifiée suite à un voyage dans le temps mais c'est une longue histoire.
Visuellement, j'ai trouvé que le film était plutôt intéressant : technologie avancée qui me faisait un peu repenser à Star Wars, de même que les voyages dans l'espace, transdimentionnels etc. Cependant, ça ne m'a pas non plus surprise, connaissant l'univers de Star Wars, j'avais l'impression d'avoir affaire à un univers très semblable mais parallèle. J'ai d'ailleurs été déçue de retrouver si peu d'espèces extraterrestres. 
Concernant l'histoire en elle même, je dois dire que ça ne m'a pas convaincue, j'ai l'impression que JJ Abrams s'est contenté de reprendre le concept des épisodes de séries télés, qui se confirme avec le visionnage du second film : on peut très bien les regarder indépendamment sans être perdu...
Je n'ai pas été hyper emballée par l'histoire : d'accord on ne s'ennuie pas, d'accord l'univers est intéressant, d'accord les personnages sont charismatiques et collent bien à leur rôle mais bon... J'ai déjà vu mieux. 

En vérité, je ne sais que vous dire de plus. C'est sympa, mais je ne suis pas convaincue. Ça s'arrête là. 
Je pense que dès que j'aurai plus de temps, j'essayerai de me pencher sur la série télé pour voir ce que cela donne !
Un univers à découvrir, un dimanche quand on n'a rien à faire...

6,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire: