lundi 5 décembre 2016

Chroniques film: Insaisissables 2


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour :)
Aujourd'hui on se retrouve pour la chronique cinéma d'un film qui est sorti cet été, le second opus du film Insaisissables. J'avais très envie d'aller le voir au cinéma mais je n'ai pas pu, néanmoins j'ai pu le voir récemment. J'avais adoré le premier opus, je ne m'attendais pas spécialement à une suite mais visuellement c'était l'un des meilleurs films que j'avais vu l'an dernier. 
J'avais vraiment adoré l'univers, qui montre à la fois des tours de magie incroyables – bien que j'avoue ne pas penser qu'ils soient réalisables sans les effets spéciaux du films – et vous les démontent en même temps: qui n'a jamais rêvé de savoir comme les tours se faisaient, quelles étaient les astuces. Visuellement c'était très bien et l'histoire était sympa. En apprenant qu'il allait y avoir un second opus, j'étais enchantée. 

La bande annonce de ce second film était plutôt intéressante, l'idée que nos Cavaliers allaient se faire piéger à leur propre jeu était vraiment intéressante. Je n'ai malheureusement pas adhéré au piège, j'entends par les personnes qui sont à l'origine de ce piège, je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à quelque chose de plus inédit et ce n'était pas le cas. Finalement les pièges sont un peu moins drôles, on s'attend un peu à leurs explications. La seule chose vraiment intéressante est de savoir qui est dans le camp de qui. Et je pense principalement à Thaddeus Dradley (Morgan Freeman) qui m'a bien menée en bateau durant cet opus, c'est tellement surprenant que ça en devient quand même tiré par les cheveux.
Le personnage qui m'a le plus déçue est quand même Dylan Shrike (Mark Ruffalo) qui se fait bien malmener dans cet opus, si on avait l'impression qu'il était mené en bateau dans le premier, on se rendait compte de la véritable ampleur de la chose à la fin et son rôle devenait majeur et son jeu incroyable. Ici, il est vraiment mené en bateau et si il reprend l'avantage à la fin, j'ai trouvé cela dommage de reproduire « le même schéma». 

Visuellement, encore une fois c'était un très bon film, mais je n'ai pas retrouvé cet émerveillement que j'avais lorsque j'ai vu le premier ! Je ne sais pas si ils feront une suite et je dois dire que je n'en espère pas, j'ai peur qu'on répète le même schéma et que la nouveauté perde de sa fraîcheur !
J'ai été contente de retrouver Daniel Raddcliffe même si je n'ai pas apprécié son rôle. Il reste Harry et c'est un peu difficile de le juger favorablement dans un autre film. 

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. Ce film ne me tente pas vraiment ! Contente que tu ai aimé malgré les petites choses qui ne t'ont pas plu à 100 % ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer ce genre de film, personnellement j'avais regardé le premier par curiosité et avait été surprise, qui sait, un jour il pourrait te tenter ;)
      [Priscila]

      Supprimer
  2. Pour moi, c'était aussi bien que le premier, j'étais vraiment contente de retrouver les Cavaliers ;)

    RépondreSupprimer