vendredi 2 décembre 2016

Cruel crown - Victoria Aveyard


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour:)
Aujourd'hui, on se retrouve pour la chronique d'un recueil spin-off de la série Red Queen. Il s'agit d'un livre contenant deux histoires : Queen Song et Steel Scars. Au début, je ne savais pas que Cruel Crown et ces deux histoires n'étaient qu'en réalité le même livre. Je vous avoue que j'étais un peu déçue d'apprendre que je n'aurais pas une autre histoire à lire dans cette univers.

J'ai été très heureuse de découvrir la nouvelle Queen Song, cela m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers de Red Queen d'autant que dans cette nouvelle, on se retrouve du côté Argent, on y découvre Coriane, une jeune Argent qui ne maîtrise pas bien ses pouvoirs, dont le dont 'est guère important et qui rencontrera le futur Roi et père de Cal dans la série principale.
J'ai plutôt apprécié Coriane, je l'ai trouvé différente des autres Argents, elle possède une certaine grâce particulière et en même temps une telle fragilité. On en apprend donc un peu plus sur ce personnage dont on a découvert l'existence à travers les récit de Cal, Julian et Sarah. 
J'ai aimé découvrir sa jeunesse et voir qui avait été la mère de Cal qui est un personnage que j'affectionne beaucoup dans le premier tome de la série (bien qu'à l'image de Mare, il m'ait un peu agacé dans le second tome).

Concernant Steel Scars, je vous avoue que j'ai eut un peu de mal. Avant de vous parler de cette nouvelle, il faut que je vous précise – et vous l'avez vu grâce à la fiche de la chronique – que j'ai lu ce recueil en VO puisqu'il n'est toujours pas sorti en France !
Et lire Queen Song ne m'a pas trop posé de problème, mis à part le fait de me plonger dans un style un peu plus riche que celui de l'univers du Joyau dont j'ai lu les deux nouvelles avant celles-ci, je n'ai pas eu de grosses difficultés de compréhension. C'est un anglais plus riche mais qui reste compréhensible à mon niveau. 

Sauf pour Steel Scars où beaucoup de mots m'ont fait butter et où j'ai eu du mal à saisir la première partie du récit. D'ailleurs, j'ai tellement galéré avec cette nouvelle que je n'ai compris que vers la moitié que les protagoniste était en réalité une fille, c'est vous dire à quel point j'étais empêtrée dans les mots ! Le héros de cette nouvelle était juste le Capitaine Farley, la fille du colonel, et je ne l'avais vraiment pas compris. De fait, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle d'autant que le Capitaine Farley n'est pas un personnage que j'apprécie. Mais on y découvre comment elle a rencontré Shade Barrow, le frère de Mare que l'on découvre dans le second tome. 

La lecture de ces deux nouvelles m'a néanmoins donné envie de replonger dans cette série, notamment de relire le premier tome. J'ai hâte de voie ce que va donner le dernier tome de la série puisque le second tome m'avait nettement déçue. Et si, Phobos 3 a gagné le droit d'apparaître comme écran de verrouillage de mon téléphone (parce que je l'attends tellement – Oui, il est sorti, Non je ne l'ai pas encore acheté - ) c'est Red Queen qui orne momentanément mon fond d'écran d'ordinateur.


8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

5 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu lire cette saga ! :D Contente que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas le premier tome est vraiment bon, pour le second je ne peux pas vraiment me décider, disons que je ne m'attendais pas à ça ;)
      [Priscila]

      Supprimer
  2. Je garde un très bon souvenir du premier tome. Je suis curieuse de découvrir la suite, même si pour beaucoup ce fut une déception. Ce recueil de nouvelles m'intéresse pas mal, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, moi y compris :/ j'ai quand même hâte de voir la fin, ce spin off m'a redonné envie de replonger dans cet univers !

      Supprimer