mardi 24 octobre 2017

Chronique Cinéma: Kingsman 2 - Le Cercle d'Or


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour :)
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique du second volet des aventures d'Eggsy, Merlin et Galahad. Je vous avoue que c'est à cause de la bande annonce de ce film que j'ai eu envie de regarder le premier volet Kingsman - Services Secrets. Le premier volet était donc un bon film, distrayant qui m'avait surtout fait découvrir cette façon étonnante de filmer les scènes d'actions et qu'il ne fallait pas prendre au premier degré.

Kingsman 2 est dans la même lignée, c'est le même genre de film d'action/espionnage qu'il faut prendre à la légère, sans se prendre la tête pour l'apprécier, parce que sinon oui: on peut remettre en question à peu près chaque partie du film en disant que, ça n'est pas réel... mais ça serait moins drôle. Et c'est un peu le délire de cette saga, vous faire prendre votre pied, vous donner un max de fun pendant deux heures.

Les personnages ont pris du grade, ils se sont améliorés, on est ravi de retrouver certains personnages notamment Galahad (Harry) joué par Colin Firth mais aussi Merlin (Mark Strong), on découvre de nouveaux personnages en la qualité des Statesman et ça c'est plutôt cool même si je suis assez déçue:
Chaning Tatum a un second rôle, le chef des Statesman Champagne joué pas Jeff Bridges (Obadiah Stane dans Iron man) fait un peu louche quand on le regarde précisément (il renifle tout le temps les trucs qu'il a à la main...) quand à Pedro Pascal (Agent Whiskey et Oberyn Martell dans Game of Thrones - que j'étais ravie de revoir dans ce film -) et bien... je ne peux rien dire...
J'ai trouvé le jeu de Julianne Moore très surjoué par contre. Et chapeau à l'équipe pour s'être payé l'apparition d'Elton John ;) 

Concernant l'histoire, elle est sympa, et c'est ce qu'on attend d'un film d'espionnage mais ça manque un peu de crédibilité parfois et je ne parle de cette drogue au effet carrément flippant mais de quelques éléments scénaristiques qui sont carrément ridicules... Prenons l'exemple de la bouteille de whiskey que les Kingsman trouvent. C'est écrit en grandes lettres "Statesman" dessus... et y'en a pas un des deux qui percutent avant de voir un K au dos de l'étiquette... Mais sérieusement, tu trouve pas ça louche quand ton organisation à toi s'appelle déjà "Kingsman"... Non ? Pourquoi ?...

Une des choses qui me dérangent le plus et c'est parce que je ne suis pas friande de cet humour c'est le côté un peu salace, un peu sexiste parfois de l'humour de ce film... Une ou deux fois ça passe, tout le long du film, c'est un peu chiant. Mais passons, je suppose qu'on ne peut pas faire un film grand public humoristique sans en user...

Je termine cette chronique en revenant sur ce qui fait la marque de fabrique du film, en plus de l'univers décalé: le cadrage des scènes d'action qui suit parfaitement les mouvements des acteurs ! C'est si dynamique et en même temps ça donne une telle classe à ces scènes !! J'adore, je pense que jamais je ne m'en lasserai !

A découvrir pour passer un moment sympa devant un film sans prise de tête !

8 / 10 
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire