vendredi 6 octobre 2017

Chronique film: Kingsman Services secrets



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour,
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un film sorti en 2015 mais que j'ai regardé cette semaine à l'occasion de la sortie du second volet: Kingsman - Le Cercle d'Or dont la bande annonce semblait intéressante. Mais comme je n'avais pas vu le premier, j'ai décidé de le regarder avant même d'imaginer voir ce second volet.

Je connaissais un peu le synopsis et je n'ai donc pas été surprise du déroulement de l'histoire, c'est peut-être aussi pourquoi cette chronique va être courte. Globalement l'histoire du jeune homme venant d'une classe populaire avec des difficultés familiales qui va être pris sous l'aile d'un espion gentleman, un des plus grands, et qui va devenir lui aussi un espion de qualité et "trouver sa voie", s'émanciper des contraintes de sa vie difficile et "grandir". Jusque là vous voyez assez vite où cela va nous mener et tout cela avec un méchant "pseudo mégalomane" puisque le film joue avec les codes des films d'espionnage dans le genre de James Bond.

C'est un peu ce qui fait le charme du film, la dérision par rapport à cet univers, il ne faut pas prendre le film au sérieux. Le deuxième point intéressant de ce film est la façon dont les scènes de combat et d'action en général sont tournées. Le suivi caméra autour des mouvements est intéressant, on a l'impression d'être dedans, j'ai vraiment aimé ce point et c'est un peu le mérite du film, proposer une cinématique différente des autres films où on tourne autour du combat.

J'ai souri en retrouvant Collin Firth dans ce film, que je n'ai pas encore vu dans le rôle de Mr Darcy mais dans Mamma Mia, le film musical. C'est intéressant de le voir dans un rôle plus froid et même un peu violent. Mais aussi de retrouver Samuel L. Jackson en méchant zozotant, Mark Hamil et Jack Davenport furtivement, Mark Strong que j'avais vu dans Sherlock Holmes (avec Robert Downey Junior et Jude Law) et Michael Caine (Alfred dans les Batman de Christopher Nolan, Insaisissable 1 et 2, Inception) et découvrir Sofia Boutella qui joue la nouvelle momie dans le film avec Tom Cruize.

Globalement j'ai apprécié le visionnage de ce film, je vous le conseille si vous avez envie de quelque chose sans prise de tête et facile à regarder.

7 / 10
Votre note? Votre avis?

1 commentaire:

  1. Je l'ai regardé hier soir à la télé (pour Colin Firth, à la base, j'avoue) et j'ai beaucoup apprécié. Il faut aimer le côté loufoque ^^

    RépondreSupprimer