mercredi 8 novembre 2017

Chronique film: Lovely Bones



Bonjour :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un film que j'ai enfin pris le temps de voir, comme vous pouvez le voir ce film est sorti depuis très longtemps maintenant et je m'y étais intéressée après avoir vu le film Les âmes Vagabondes, adapté du roman du même nom et Hanna où les rôles principaux étaient tenus par Saoïrse Ronan. J'avais beaucoup aimé le jeu de cette actrice et son aspect un peu caméléon qui lui permettait de coller à la perfection au rôle qu'elle tenait.

J'avais donc envisagé de regarder d'autres films dans lesquels avait joué l'actrice. Lovely Bones faisait partie de ceux-là et le synopsis était vraiment tentant. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le voir les temps qui ont suivi cette idée, parce que je n'avais soit pas accès au film soit pas le temps et je n'ai profité que très récemment de mon abonnement à Netflix pour regarder ce film qui était disponible dans leur liste (en plus de toutes les séries Wink ).

J'ai donc profité de la soirée d'Halloween (pendant que vous regardiez tous des films d'horreurs xD) pour regarder ce film que j'ai terminé le lendemain à cause de problèmes de connexion... C'est un très beau film que je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ! J'ai appris que le réalisateur était Peter Jackson (dont j'ai beaucoup aimé le travail sur l'univers de Tolkien), encore une fois Peter nous prouve son talent à manier la caméra, les plans sont travaillés, ils servent l'histoire, aussi bien dans le monde réel que dans le « Paradis » de Susie. C'est d'ailleurs très perturbant, les règles de la physique ne s'y ntpas, on le devine régit par les sentiments et les réactions du personnage.

La jeune fille est attachante, un peu naïve probablement parce que suivre la personne qui l'a tuée était vraiment stupide, il faut l'avouer... Le personnage du tueur est fort, effrayant et malsain, il est très bien joué par Stanley Tucci que je vois pour la première fois dans un rôle aussi malveillant (pauvre de moi habituée à son rôle souriant de Caesar Flickerman dans Hunger Games). Soit dit en passant je confonds cet acteur avec Mark Strong (Merlin dans Kingsman), ils ont un air de ressemblance qui est parfois frappant.

C'est un très bon film, un peu particulier, mais fort et émouvant, j'ai failli verser quelques larmes !

Il faut savoir que ce film est adapté du livre La nostalgie de l'Ange, je suis allée voir le résumé complet (parce que je n'ai pas l'intention de le lire en entier): si le film est très bien fait, il n'adapte pas l’œuvre en entier puisque le « tourment » de Susie dure bien plus longtemps dans le livre.

A découvrir !

8/ 10
Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce film et même si ce n'est pas le genre que je regarde d'habitude, il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer