dimanche 12 novembre 2017

This Week n°75



Hello tout le monde!
Ça y est, l'automne et son temps pluvieux se sont définitivement installés! L'occasion pour les deux blogueuses que sont Priscila et Gabrielle pour regarder des séries emmitouflées dans un plaid (vous en aurez des nouvelles dans la semaine ;) ), pour continuer leur "Pumpkin Autumn Challenge" avec une lecture commune de The Danish Girl, et pour commencer à réfléchir à leurs sélections pour le "Cold Winter Challenge"... Bilan de tout cela la semaine prochaine! :p



Côté lectures:
* Cette semaine Priscila n'a pas lu beaucoup. Elle a terminé Dr Jekyll et Mr Hyde de R.L. Stevenson dont elle vous parle dans la "Minute Chronique" en dessous, de même que Van Gogh - La couleur à son Zénith de la collection "Le musée idéal" édité par Le Monde et GéoArt. Elle commencé comme elle l'avait prévu Danish Girl de David Ebershoff et s'est laissé tentée par Le Livre du Lagom.
* Gabrielle a définitivement laissé tombé Les Héritiers de Bourdieu, qu'elle reprendra peut-être dans quelques années. Elle a lu cette semaine Philosopher ou faire l'amour de Ruwen Ogien (chronique en ligne demain!), et commencera donc sa lecture commune avec Priscila de The Danish Girl! Elle lira aussi, pour ses études, Outsiders de Becker.


Côté articles:
Moins de chroniques que prévues cette semaine, mais tout de même:
- Notre bilan du mois d'octobre, comme d'habitude!
- La chronique du 2ème tome des Larmes rouges, que Priscila a lu pour le "Pumpkin Autumn Challenge".
- La chronique du film Lovely bones, qui a réussi à émouvoir Priscila cette semaine!


Côté vidéo:
En plein dans l'ambiance actuelle, Priscila vous propose cette semaine 10 films à regarder en période automnale!




La Minute chronique:


Jekyll & Mr Hyde: Priscila avait très envie de découvrir ce court roman malgré l'avis plutôt négatif que Gaby lui avait donné. Mr Hyde fait parti du folklore des personnages mythiques de la littérature et monstrueux dont de nombreuses adaptations se sont inspirés mais ce qu'on oublie souvent c'est que derrière ces films d'action fantastiques plus ou moins réussi, il y a avant tout ce livre. Un livre qui a laissé Priscila plus que mécontente. Comme on connait l'histoire de Mr Hyde, on n'est pas surpris: les événements et la tension horrifique que l'auteur est censé laisser flotter sur son histoire deviennent inexistante. Cette lecture a été d'une platitude sans fond et n'a pas convaincu Priscila de vous faire une chronique plus détaillée.


La couleur à son Zénith: Comme vous le savez surement, Priscila est une grande fan de Vincent Van Gogh, du moins de son travail en tant qu'artiste: elle a beaucoup de petites reproduction en carte postale de ses tableaux dans sa chambre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne s'en lasse pas. Cela fait longtemps qu'elle voulait se plonger dans un livre sur l'oeuvre et la vie du peintre et une amie lui en a donné l'occasion en lui offrant un ouvrage à son anniversaire. Mais ayant un peur de ce format littéraire dont elle n'a pas l'habitude, elle a préféré commencer avec un plus petit ouvrage pour se remettre dans le bain. Priscila est très satisfaite de cette lecture, elle a découvert beaucoup de choses sur l'évolution de la technique du peintre, ses envies etc. Mais aussi que les oeuvres qu'elle préfère ne sont pas exposées au Van Gogh Muséum d'Amsterdam qu'elle visitera d'ici fin décembre et ça par contre, c'est une grosse déception xD



Citation de la semaine:
I think it's very healthy to spend time alone. You need to know how to be alone and not be defined by another person.
~ Oscar Wilde


 Instant découverte:
Priscila avait envie de vous parler du blog Lady Bird Red, Catherine, une jeune femme nous propose ses services via des tutoriels gratuits ou des réalisations facturées pour améliorer votre blog, site en tant que blogueurs ou entrepreneurs sur internet. C'est notamment grâce à ses tutos que le blog est doté d'un joli menu déroulant x).


https://ladybirdr.blogspot.fr/



Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire