lundi 12 mars 2018

Chronique film: Vaiana, la légende du bout du monde



Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous retrouve pour une très courte chronique: comme vous avez pu le voir je vais vous parler rapidement de Vaiana, un des derniers films Disney. Mais d'abord je vais vous faire un petit point sur les films d’animation et moi. Il faut savoir que ces dernières années, j’ai tendance à esquiver les sorties cinéma des films d’animation, d’abord parce que je m’y intéresse peu et enfin parce que généralement, ça ne m’intéresse pas.
Avec la sortie de La Reine des Neiges il y a quelques années, j’avais redécouvert la magie des Disney et passé l’engouement de ce film, Disney s’était lancé dans une autre aventure, encore une fois en essayant de s’éloigner des codes des films de princesses dont les studios étaient friands jusqu’alors.

Vaiana s’éloigne de ces codes, pour une fois on a un personnage qui n’est pas vraiment une princesse au sens propre du terme, plutôt la fille d’un chef de tribu: Vaiana ne cherche pas le prince charmant, c’est une jeune femme qui cherche sa place et veut sauver son peuple. Malheureusement, passé ce petit plus, j’ai été assez déçue du film. L’histoire est prévisible, très prévisible. Pour les chansons, je n’ai pas eu de coup de cœur malheureusement et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à part la grand-mère de Vaiana. J’aurais voulu qu’on se penche un peu plus sur les légendes polynésiennes, les monstres, les héros… Quant au parallèle Te Ka / Te Fiti, c’était intelligent mais décevant.

Visuellement, bien sur, c’est toujours aussi propre et aussi beau, j’ai beaucoup aimé le travail qui a été fait avec l’eau et les reflets, les créatures marines. On retrouve d’ailleurs, en étant attentifs, des clins d’œil à différents éléments d’autres films Disney.
Un joli film sympa à voir mais que je ne pense pas re-regarder autant que d’autres Disney !

6 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire