lundi 30 juillet 2018

Chronique film: Une merveilleuse histoire du temps



Hello, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique film. Ca faisait très longtemps que j'avais envie de regarder ce film, pour deux raisons. D'abord parce que Stephen Hawking est reconnu comme un grand scientifique et un génie par le monde entier et qu'il nous a quitté le 14 mars 2018, j'avais envie de m'intéresser à ça vie de façon ludique (je vous ai dit dans ma dernière vidéo que je n'aimais pas les biographie à lire xD). Ensuite parce que Stephen est joué par le très talentueux Eddie Redmayne qui avait d'ailleurs remporté une récompense pour cette performance !

Si vous avez aimé Imitation Game, vous allez dans ce film retrouver aussi ce côté génie scientifique et drame qui faisait tout le charme du film précédemment cité. Eddie Redmayne est brillant dans ce rôle, très franchement, on a peine à croire qu'il joue un rôle. Je le dis souvent quand je parle des rares films que j'ai vu avec lui (notamment Les Animaux fantastiques) mais je trouve qu'il y a une vraie authenticité et une certaine fraîcheur qui se dégage de cet acteur, il est attachant quelque soit la situation ! 

J'ai été contente aussi de redécouvrir Felicity Jones dans un autre rôle que Jane Morland ou celle de rebelle dans Rogue One. J'y ai retrouvé des auteurs que je connaissais déjà: David Thewlis (Remus Lupin dans Harry Potter) ou Harry Lloyd (qu'on a vu dans Game of Thrones ou Doctor Who): et c'est plutôt drôle puisqu'il y a deux références à Doctor Who dans ce film, je trouvais ça drôle de la part des réalisateur avant de me rappeler qu'étant biographique et anglais, c'étaient des faits réels: Stephen Hawking a vu la première série Doctor Who, celle qui passait encore en noir et blanc xD

L'histoire est drôle, touchante et surtout très vraie, on y découvre les souffrances de Hawking et son combat pour avancer, écrire, découvrir, encore, jusqu'au bout ! Vivre plus que tout, malgré l'avis pessimiste des médecins, l'aggravation de sa maladie (maladie de Charcot). 
Il y a des situations cocasses, d'autres difficiles, mais la vie continue et chacun fait face comme il le peut ! J'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment.

Visuellement, rien à redire, il y a une réalité historique dans les décors et les costumes !

Ps: Le livre Un brève histoire du temps de Stephen Hawking parle de cosmologie, c'est un ouvrage de vulgarisation scientifique, pas une biographie ;)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire