samedi 7 juillet 2018

Notre-Dame des Loups - Adrien Tomas



Bonjour à tous :)
Aujourd'hui je vous retrouve enfin pour une chronique littéraire un peu spéciale puisque j'ai participé au "Livre Voyageur" organisé par Saefiel sur le "Club des Hiboux". Le principe était donc de lire un livre confié par un auteur et d'y laisser ses impressions, et de l'envoyer à un autre lecteur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il retourne chez son auteur ^^
Le même projet avait été lancé l'an dernier et j'y étais inscrite mais le livre avait dû écourter son séjour! Cette année le projet a été relancé et j'ai donc été la première à découvrir ce petit roman qui m'a beaucoup plu!

C'est en découvrant déjà le résumé sur la page du Club que j'avais été retentée de participer: l'histoire semblait vraiment tentante et je ne me suis pas trompée. 
J'ai passé un très bon moment de lecture, à la fois intriguant et très facile à lire. Le style de l'auteur est très bon, on a un bon rythme, un langage approprié qui s'adapte - je trouve - à chacun de ses personnages, c'est très fluide à lire, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteur !

Concernant l'histoire, elle vous révélera son lot de surprise. Je dois dire que je m'attendais au schéma général: entre thriller/suspens et western, décrit à merveille l'ambiance générale! Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la façon dont l'auteur a mêlé plusieurs mythologies pour servir son récit, ça marche plutôt bien ! On découvre le monde des Veneurs, des chasseurs de Loup-garous dans une traque sans merci et qui fera des victimes. J'ai bien aimé les personnages, je me suis attachée à certains, ils sont tous très intéressants avec un petit plus pour Evangeline et l'Allemand, dont j'aurais voulu avoir un peu plus d'informations: tous les deux méritent bien un autre livre pour découvrir en profondeur leur passé ! ^^
Il y a eu de jolis rebondissement et je n'étais pas certaines de la fin de l'histoire jusqu'aux toutes dernières pages XD

Je ne peux guère vous en dire plus sans révéler des choses importantes... Je vous laisse donc découvrir ce roman si le coeur vous en dit. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver en story Instagram (permanente, sur notre compte: leboudoirsapereaude) les annotations que j'ai faite dans le livre :) Je les laisserai jusqu'à ce que le livre soit rentré chez lui ;)

Une bonne découverte que je vous invite à lire :)

8/ 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire