dimanche 8 juillet 2018

This Week n°105



 Côté Lecture
* Priscila a terminé cette semaine Kaleb et Découvrir la sylvothérapie dont vous pourrez retrouver les chroniques cette semaine. Elle a depuis commencé L'alchimiste de Paulo Coehlo et lira ensuite La Divine géométrie que Gaby lui a choisi et Le livre perdu des Sortilèges (parce qu'elle travaille à partir de mercredi et qu'embarquer le pavé de La Divine géométrie l'embête xD). 
* Gabrielle lit actuellement What we owe to each other, que vous connaissez surement si vous avez regardé la série The Good Place ;) Elle lira ensuite le tome 2 du Pacte des Marchombres, puis se lancera dans ses lectures de Développement Personnel!


 Côté articles:
Encore une semaine très chargée en articles!!
Pour les chroniques littéraires, Priscila vous parle cette semaine de Notre Dame des Loups, un livre voyageur organisé par Saefiel!
Gabrielle a continué les chroniques de son challenge Marvel avec Iron Man 3, Avengers 1 et Avengers 2.
Et enfin ces rendez-vous que vous commencez à connaître: comme en chaque début de mois, le Bilan du mois (de juin donc cette fois-ci), et notre bilan série bimensuel :)


 Côté vidéo:
Cette semaine, Gabrielle vous parle des classiques qu'elle aime tout particulièrement!




Le saviez-vous?:
Courte parenthèse, si vous avez Netflix, sachez que la saga Twilight est maintenant disponible au visionnage xD


La Minute Chronique:
La semaine dernière Priscila a oublié de vous parler du nouveau Dirty Dancing, la mini série de trois épisode, remake du film original avec Patrick Swayze. J'avais un peu fui sa sortie à l'époque puisque Dirty Dancing est pour moi un incontournable immuable et un remake ne me tentait pas, bien que je comprenne l'envie de toucher une nouvelle génération avec des acteurs plus récents. Si cette mini-série "répare" quelques clichés du film original, j'ai eu un peu de mal avec certains choix scénaristiques. Ce qui était intéressant cette fois c'est qu'on s'intéressait un peu plus à la famille de Bébé, loin d'être une famille parfaite, avec de vraies dissensions. Quelques scènes cultes copié collé, une héroïne moins nunuche mais rien de bien brillant. Et une fin qui brise un mythe de pure romance, parce que, je ne sais pas vous, mais j'ai toujours idéalisé cette histoire en me disant que les deux personnages parcoururent le monde et formèrent un très beau couple jusqu'à la fin. Et la série brise ce mythe romantique en donnant une scène post-histoire ! Le drame xD


Citation de la semaine:
Tu es libre, Ellana, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre, parce que le réflexe de celui qui est cloué au sol a toujours été de tuer celui qui sait voler.
~  Pierre Bottero, Ellana: l'envol


Instant découverte:
Priscila manquait d'idée pour cette semaine, puis elle s'est souvenue que Gaby vous avez beaucoup parlé de l'univers Marvel et en cherchant ce qu'elle pouvait vous faire découvrir, elle est retombée sur cette vidéo de Tom Holland, l'interprête de Peter Parker, alias Spider-man ! Il faut savoir que l'acteur à une formation de danse classique et à jouer et danser dans des comédies musicales ^^ et ça se voit !



Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire