mardi 18 septembre 2018

Chronique cinéma: Mamma Mia 2


Hey !
Après avoir vu Mamma Mia en août (que j’ai adoré !), j’ai eu l’envie irrésistible d’aller au cinéma pour voir le deuxième opus ! Une envie d’être replongée dans l’ambiance, et aussi cette idée de faire un prequel que je trouvais sympa ! J’y suis donc allée gaiement, et j’en suis ressortie avec l’impression que ma vie était une comédie musicale et que tout le monde se retournerait d’un coup dans la rue pour chanter xD Bref, vous l’aurez compris, ce film a fait le job !

Cependant on ne peut pas passer à côté de quelques petits points négatifs :
De manière générale, tout était plus ou moins tiré par les cheveux, j’ai trouvé : la chanteuse Cher qui arrive comme un cheveux sur la soupe (certainement était-elle juste là pour l’affiche), la mort de Donna totalement inattendue et qui n’est pas du tout expliquée (certainement Meryl Streep qui avait un emploi du temps trop chargé pour le tournage), le prequel ne correspond pas à la version donnée dans le journal intime de Donna dans le premier volet… Même les chansons étaient moins pertinentes, certaines comme Waterloo semblaient avoir été mises là juste histoire de mettre des chansons d’Abba, c’est dommage…
Je pense que ça aurait été carrément mieux de faire uniquement un prequel (sans essayer de lier tout ça au présent de Sophie etc), il n’y aurait pas eu de problème d’incohérence ni de malaise de mise en scène !

Ces petits défauts mis à part, Mamma Mia reste avant tout une ambiance : les couleurs magnifiques du paysage grec, Dominic Cooper toujours aussi sexy, les chevelures « sortie de plage », les amies de Donna toujours aussi drôles, la musique d’Abba, et le magnifique sourire de Lily James en prime… Ca donne du peps, ça donne envie de monter sur les sièges du ciné pour chanter, ça donne envie de danser dans la rue, et finalement c’est pour ça qu’on est venus ! On excuse donc très facilement les incohérences, pourvu qu’on puisse chanter Supertrooper en rentrant chez nous !

Ce ne fut donc pas un coup de cœur puisqu’il y a un problème évident de qualité qui fait que je n’ai pas été plongée complétement dans le film, mais ça a tout de même fait son effet ! Je suis sur un nuage pour quelques semaines encore ! xD

7/10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire