jeudi 25 octobre 2018

Jeudi en série n°35


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Orange is the new black: J'ai enfin terminé la saison 6!!! Bon je dis "enfin", mais en réalité je l'ai finie en 2 semaines xD J'ai juste eu du mal à m'y mettre en juillet à sa sortie (alors que j'avais attendu avec impatience pendant des mois...), et ce n'est que là en octobre que je me suis lancée! Je ne sais pas quoi penser de cette saison... Il y a une part un peu romancée avec les jolies histoires d'amour, ou les aventures des gangs, que je trouve pas réalistes du tout et à peine divertissantes. Mais à côté de ça, ça envoie du lourd!! Les erreurs de procès, Black Lives matter, les prisons pour immigrés, la corruption, la réinsertion... La saison 6 a su avancer et se renouveler, avec un nouvel environnement qui finalement est très intéressant, et en explorant de nouvelles pistes! Ça va être dur d'attendre la dernière saison maintenant... Trop de choses restent en suspens xD


Parks and recreation: J'avance doucement mais surement dans ma sitcom du moment xD En réalité je n'ai rien de bien nouveau à dire... Comme je l'ai déjà dit: cette série se regarde toute seule, elle est hilarante, et surtout en cette troisième saison les personnages sont beaucoup plus développés, et le concept lui-même évolue avec de nouvelles problématiques, ce qui fait encore gagner la série en qualité! On retrouve l'atta-chiante Leslie, ce bon vieux Ron Swanson avec qui on aimerait finalement bien travailler au quotidien, April qui est juste géniale... Encore une fois, je conseille vivement cette série qui n'est pas aussi connue qu'elle devrait l'être!!



The Handmaid's Tale: Je m'étonne moi même de ne pas vous en avoir parlé plus tôt ! J'ai profité de la diffusion de la saison 1 de La servante écarlate à TF1 série film pour rattraper mon retard sur cette série que vous avez sûrement tous déjà vu ou que vous connaissez probablement puisqu'elle est adaptée du roman du même nom de Margaret Atwood ! C'est une série forte, elle prend part les tripes d'un point de psychologique, c'est vraiment dur parfois, il y a des passages vraiment malaisant, on est loin de la jolie petite dystopie soft. C'est vraiment dingue l'univers crée par l'auteur qui reflète très clairement ce que notre société pourrait devenir si on suivait ce genre de dérive dans un monde où la capacité à donner la vie devient une monnaie d'échange et un poids pour les personnes qui en sont douées ! Je vous conseille fortement cette série mais si psychologique vous n'êtes pas accroché, elle risque de vous rendre assez mal à l'aise !



A discovery of witches:J'ai continué à regarder A discovery of Witches qui sort actuellement en Angleterre et qui est l'adaptation de la trilogie de Déborah Harkness. Je dois avouer que certains dialogues deviennent un peu plus complexe d'autant qu'il me semble qu'ils ont ajouté une petite fantaisie pour que l'on est un point de vue sur les antagonistes de l'histoire. Donc parfois c'est assez difficile mais je finis par m'y retrouver puisque je connais l'histoire et que ma lecture reste assez récente !



Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire