jeudi 21 mars 2019

Jeudi en série n° 45




Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




Star Trek: Discovery: Comme la dernière fois, mon avis sur les épisodes vus va être très court puisque c'est une série qui sort le vendredi matin sur Netflix en France et que je regarde donc au fur et à mesure. J'ai notamment regardé le dernier épisode la semaine dernière, jour de sa sortie. J'aime bien la retrouver à chaque fois et je pense qu'un jour je me referais toute la saison 2 en "binge watching" pour avoir un peu plus de continuité.
Mais en attendant, j'avance doucement mais surement comme tous les spectateurs sur l'intrigue de l'Ange Rouge et son lien avec Spock et Burnam, cette fois Spock rejoint le Discovery et semble beaucoup plus lui-même que dans les épisodes précédents mais le lien entre eux reste toujours un mystère.






The Paradise: Alors, c'est assez compliqué pour cette série, c'est ma mama qui a commencé à regarder cette série sur Netflix (parce qu'elle avait raté le début de la saison 1 de Downton Abbey à la télé et qu'il n'est plus disponible sur Netflix) parce qu'elle aime bien les séries d'époque comme celle-ci. Et du coup, je suivais un peu son visionnage à l'écart et j'avoue que là, arrivé vers le 6è épisode, j'ai commencé à accroché un peu plus. Nous sommes donc à la fin de la saison 1 et tout comme Downton Abbey, j'ai hâte de voir la suite de cette série à chaque épisode. On retrouve une lutte des classes, la noblesse s'oppose aux petits ouvriers et c'est aussi l'arrivée des grands magasins qui viennent empiéter sur les petits commerçants et c'est donc source de conflit ;)
J'ai d'ailleurs appris que la série était basée sur le roman Au bonheur des Dames d'Emile Zola et j'ai très envie de le lire maintenant ^^ 




Et vous ? Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire