jeudi 9 mai 2019

Jeudi en série n°51



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :) 


IZombie:
Avec la sortie de la troisième saison (enfin), je me suis replongée dans cette série plutôt drôle qui met en scène une jeune médecin légiste devenue un zombie suite à un accident assez improbable.
Je me suis assez attachée aux personnages finalement, à cet humour un peu spécial que nous offre la série et les situations assez cocasse qu'elle nous propose. Liv Moore est drôle, les petits changements d'humeur du à sa nature sont assez hilarante. La série prend ici un autre tournant, tout en restant dans ce côté policier, on mène des enquêtes avec notre équipe de choc mais le monde des Zombies a un nouvelle essor ! J'ai beaucoup aimé cette saison du coup et j'ai hâte de voir ce que donnera la saison 4 !



 Violet Evergarden :
Je pense que c'est bien la première fois que je vous parle d'un anime sur ce Jeudi en série et peut être même sur le blog. J'avais envie d'une série un peu époque, douce, presque à l'image d'un shôjo ou d'une romance sans prise de tête. Et je suis tombée plusieurs fois sur cet anime, Netflix me le recommande souvent et je me suis laissée tenter ce week-end. Je vous avoue que le format m'a un peu déconcertée au début et si je l'avais lu en manga, j'aurais été très déçue du manque d'information qu'on découvre au début. On a un choix scénaristique hachuré entre le présent et le passé de Violet, sans en savoir plus sur son passé encore antérieur et celui du Major.
Néanmoins le concept est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé les petites histoires de chaque personnages, certaines m'ont émues aux larmes ! Le concept même de Poupée de souvenirs automatiques est intéressant et j'aimerais bien en découvrir l'origine ;



 Game of Thrones :
La semaine dernière je laissais Gabrielle vous parler de ses séries et de Game of Thrones sans vous parler de ce troisième et incroyable épisode de la huitième saison. Je pense que j'ai littéralement arrêté de respirer au visionnage de ce troisième épisode. On en a eut pour notre compte, c'était véritablement haletant et le choix visuel des couleurs encore pus sombres qu'on fait les scénaristes. On n'y voyait quasiment rien le plus souvent et cela accentuait encore le côté dramatique de l'histoire ! J'ai vraiment adoré ce troisième épisode ! Pour le quatrième épisode, les enjeux étaient différents des suites de l'épisode. Pour moi il marque tout de même un creux sur la première moitié... Le but est maintenant de voir ce qui va se passer pour le deuxième gros enjeux de cette saison ! A voir pour le cinquième et avant dernier épisode ^^



Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire