vendredi 29 mai 2015

Le Cauchemar de l'Epouvanteur


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Hello :)
Cette chronique ne va pas être très longue je pense, pour la simple raison que ce n'est pa sla première fois que je parle de cette série et que pour l'instant il n'y a pas de grosses critiques à faire. Cette fois, je me suis attaquée au septième tome, celui que j'avais décidé de mettre de côté pour ne pas subir d'overdose littéraire x)

Comme toujours l’œuvre ne diffère pas des autres : le style de l'auteur est toujours aussi bon. La lecture est fluide et les événements s'enchaînent très bien. L'auteur maîtrise bien son univers, il arrive encore à nous surprendre en nous faisant découvrir de nouvelles créatures de l'obscure (plus ou moins répugnantes). On retrouve des personnages qu'on a déjà rencontré dans les tomes précédents, notamment Lizzie l'Osseuse. Je dois avouer que son retour m'a un peu perturbé : je l'ai trouvé un peu changée. Je ne sais pas si c'est parce que la dernière fois qu'elle est réellement apparue dans la série remonte mais elle m'a semblé plus jeune dans sa façon d'être...
Encore une fois, contrairement à son maître, Thomas montre bien qu'il peut y avoir un milieu entre le bien et le mal : ce qui par nature devrait être mauvais, emploi parfois ces dons pour des causes justes. En parlant de ça, je dois avouer que l'entêtement de l'épouvanteur concernant Alice et l'utilisation de l'obscure (pour faire le bien) m'agace...
J'aime beaucoup Alice, qui semble plus que tout tenir à Thomas, au-delà du fait qu'elle protège sa propre vie, si les véritables sorcières gentilles existent, elle en fait partie :)

Comme je l'ai dit dans ma précédente critique, il faut techniquement avoir le cœur accroché, mais les « horreurs » décrites m'ont encore une fois laissé indifférente.
L'intrigue avance lentement dans ce tome, le Malin n'apparaît pas et l'intrigue ne fait que ralentir le moment de sa confrontation directe, c'est un peu dommage. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais certains passages m'ont quand même lassé. Petit plus sur la « chasse aux sorcières » pratiquée sur l'île de Mona, c'était intéressant de voir quelles techniques pouvaient être utilisées. Surtout que ces chasses sont rares dans ce livre (elles sont rarement mentionnées, on a plus d'information sur les cas où les épouvanteurs sont intervenus).
Je lirais bien entendu la suite ^^ j'ai l'intention de finir cette saga ! J'ai d'ailleurs emprunté le huitième tome : Le destin de l'épouvanteur. Il me restera ensuite 3 tomes :)

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

4 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira tout autant (je n'en doute pas vraiment ^^) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ~ Newsletter

    Hello ! J'espère que tu va bien :-) De nouveaux articles sont en ligne sur le blog :

    - COTÉ CHRONIQUES -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/3250678292-Walking-Disaster-Tome-2.html

    - COTÉ VIDÉOS -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3250181126.html
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3250864108.html
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3252207466.html

    - LECTURES DU MOMENT -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/2991142287-Lecture-du-moment.html

    Voilà ! On se retrouve au mois de juin pour de nouveaux articles !
    Bonne soirée et bonne semaine,

    Aurore.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi concernant l'adaptation d'Eragon, c'est une catastrophe u_u
    Pour Percy, c'est vraiment dommage aussi :/

    Pour les autres, en ce qui concerne Orgueil et préjugés j'ai vraiment adoré la version avec Keira Knightley, je sais que beaucoup préfère la version avec Colin Firth mais je ne l'ai pas vu (je n'ai pas envie de comparer deux Darcy x) ) donc je reste avec Mathew Mc Fayden :P

    >> Le film eragon est une des plus grands malheurs de ma vie ahah :')
    Je pense être incapable de choisir une adaptation (tout le monde m'en conseille des différentes) alors je vais sûrement regarder les deux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    me voici de retour sur le blog en forme ! :D

    - Deux nouvelles chroniques :
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/les-ferrailleurs-tome-1-le-chateau-de.html
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/06/cur-de-brindille-de-yves-marie-robin.html
    - IMM http://books-bo-o-m.blogspot.be/p/imm.html
    - Bilan http://books-bo-o-m.blogspot.be/p/bilans.html

    A bientôt sur le blog et la page FB :D
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer