mardi 16 juin 2015

Le Destin de l'épouvanteur - Joseph Delaney


 ______________-L'avis de Priscila-_______________

Bonjour, aujourd'hui cette chronique va être très courte ! ^^
Pourquoi ? Parce que c'est au moins la troisième fois que je vous parle d'un livre écrit par Joseph Delaney figurant dans la même série. De fait je commence à épuiser mes arguments pour vous convaincre de tenter la lecture de cet auteur. Je commence aussi à manquer de remarques pertinentes ^^ »

De fait, je ne vais pas m'étaler ! Cette série est toujours aussi bien ! Chaque tome nous permet de découvrir de nouvelles créatures de l'obscur et certaine légendes d'Irlande. J'ai bien aimé la référence au dieu Pan, qui prenait deux formes différentes en fonction du côté du bien ou du mal auquel elle penchait.
L'histoire de ce tome est intéressante et on arrive à un point de non retour, où agir n'est plus qu'une question de jour ! On retrouve Grimalkin et encore une fois Tom n'est pas épargné par les épreuve !!

Le style de l'auteur est toujours le même, fluide et bien construit. On ne s’ennuie pas, comme d'habitude. La fin ne m'a pas bouleversée mais j'ai quand même été triste de ce qui arrive à Alice, je l'aime bien, elle ne méritait pas ça. La fin du livre, nous dévoile les projets des trois comparses tout en nous laissant dans l'attente des péripéties qui leur arriveront encore.

Je ne vais pas en dire plus sur ce huitième tome ! Pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette série : n'hésitez pas et pour les autres : je vous invite à la continuer;)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

7 commentaires:

  1. Je veux absolument me lancer dans cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. C'est LA série que j'adore *_*

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je continue cette saga!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  4. j'ai plutôt bien aimé les 2 premiers tomes

    RépondreSupprimer
  5. j'ai le tome 1 dans ma PAL il va falloir que je le sorte mdr

    RépondreSupprimer
  6. J'entends beaucoup parler de cette série, j'ai même les tomes chez moi, mais je n'ai jamais été tenté, je suis désolé, mais ce n'est pas le genre de roman qui me tente :/

    RépondreSupprimer