____________-L'avis de Morgane-_ _ ____________
Bonjour bonjour !
Je vais aujourd’hui vous parlez d’Hot love challenge de Cécile Chomin. Ce livre traîne dans ma PAL depuis un petit moment mais comme l’auteur sera au salon du livre: c’était l’occasion de le sortir, et je me demande encore pourquoi j’ai autant attendue ! Si vous aimez le chick-lit, que vous avez lu une lecture un peu "sérieuse" ou que vous avez besoin d’un peu de rigolade en ce moment: foncez car ce livre vous donnera le sourire !
Lydia a un caractère bien trempé et une répartie de dingue, c’est une femme moderne qui se concentre sur sa carrière mais malheureusement pour elle, elle travaille pour Julien, un tyran ultra sexy ! Julien et Lydia se connaissent depuis l’enfance et font partie de la même bande d’amis.
La semaine qui précède le mariage de sa meilleure amie, Lydia part la rejoindre au domaine pour l’aider dans les préparatifs et, évidemment, Julien décide de l’accompagner afin de terminer un dossier méga important. Le challenge de Lydia ? Supporter Julien pendant une semaine et surtout ne pas succomber à la tentation de coucher avec lui…
Evidemment le point le plus important du roman c’est l’humour de l’héroïne, le style de l’auteur est très frais ce qui est un peu le but de la Chick-lit. Ce roman m’a un peu fait penser à un Sophie Kinsella (et c’est un compliment venant de ma part). Les personnages sont attachants, un peu fous mais on arrive très facilement à se reconnaître dans les réactions de Lydia ou encore celles de ces amies.
Il n’y a pas tellement de surprises ou d’intrigue mais pour moi ce n’était pas le but de cette lecture donc ça ne m’a pas posé problème.
J’ai beaucoup aimé les relations entre Lydia et Julien car, même si ils disent se détester, on sent qu’ils aiment bien se lancer des piques et la répartie entre ces deux personnages est juste exceptionnelle !
De plus Lydia interpelle souvent le lecteur ce qui permet de se sentir encore plus proche d’elle, un peu comme si on faisait partie de cette bande finalement.
J’ai également apprécié l’idée de cette bande de copains qui restent amis depuis l’enfance, et de voir que l’on peut se tromper sur les sentiments des personnes, même celles qui sont proches de nous. En effet, quand ils étaient jeunes, Julien était un peu vu comme le mec qui avait la vie parfaite, c’est d’ailleurs ce que Lydia pense mais quand elle apprend à le connaître elle se rend compte qu’en réalité elle se méprenait.
De même Lydia utilise l’humour pour cacher des sentiments plus profond, elle a assez mal supporté que sa mère les abandonne son père, son frère et elle mais elle ne le montre pas. J’ai aimé qu’il y ait un aspect un peu plus creusé que de la simple romance rigolote.
C’est un très bon roman à lire quand on ne veut pas se prendre la tête et qui fait passer un très bon moment. Je suis d’ailleurs très pressée de rencontrer l’auteur !
Note : 9/10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire