vendredi 8 avril 2016

Livre Paris - Compte rendu - Partie n°2


12h30 : Nous sommes allées faire quelques achats sur le stand J'ai lu (Flammarion) et avons fait un petit détour vers le stand Rebelles avant de rejoindre Jiji et Aurore à l'espace pique-nique, le temps de manger mais aussi de rencontrer plusieurs Youtubeuses que nous suivons : Moody (Moody take a book), Margaud (Margaud Liseuse), Lili (Lili Bouquine), Myriam (Un jour, un livre) et Les Livresqueriesdu Bonbon.
Nous sommes reparties faire le tour du salon, rafler quelques goodies xD acheter des livres au stand Lumen, puis au stand Milady, qui offrait un super sac d'ailleurs !



15-30-16h / Priscila : nous sommes allées sur le stand de Johanna Zaïre, une auteur très gentille que j'avais découvert avec Sanatorium et son univers musical et à qui j'avais envoyé un masque qui était apparu dans son clip Fall Asleep (je ne fais pas que lire xD si cela vous intéresse : BeOriginal by Oswin). J'y ai finalement acheté Worb War Web (après révision du budget en me rendant compte que finalement je n'avais pas acheté 2 des livres que j'avais prévu...). Ce fut donc l'occasion de rencontrer enfin Johanna qui a été très gentille et avec qui nous avons pu échanger sur l'ampleur du salon.

 


Nous avons fait une pause, puis Morgane est allée rejoindre le stand des éditions Rebelles pour attendre Sophie Jomain, tandis que j'avais l'espoir de rencontrer Mathias Malzieu (que j'avais aperçu sur le stand d'une des radio présente, je ne sais plus laquelle...), espoir auquel j'ai renoncé quand j'ai vu l'ampleur de la file d'attente alors mais qu'on était à une heure du début de la « séance dédicace »... Cet abandon a fait que j'ai vu Manuel Valls passer juste devant moi entouré de ces gardes et de la cohue que ça a formé (soit dit en passant nous avions vu Allain Juppé et Fabrice Luchini aussi) et je suis donc partie rejoindre le stand Flammarion pour attendre sagement la venue de Georgia Caldera. J'ai eu l'occasion de vous parler de son livre Victorian Fantasy, j'étais cette fois-ci venue pour Les larmes rouges. Elle a été très gentille encore une fois et j'ai hâte de la revoir en octobre prochain aux Halliénales.

 


Morgane : Ayant vu la longueur de la file pour Sophie Jomain le matin, on avait décidé que j'irai faire la queue 1h à l'avance pour être sûr de pouvoir la voir. J'ai rencontré des personnes super gentilles qui sont venues comme moi très à l'avance. De plus les personnes du stand Rebelle étaient adorables du coup l'attente a été supportable (parce que quand même je vous avoue qu'une heure debout sans bouger j'avais ultra mal aux jambes!). La rencontre avec Sophie Jomain ne fut pas très longue mais l'auteur à quand même pris le temps de me faire des petits dessins trop mignons, elle est adorable et je n'ai qu'une hâte c'est de commencer ses livres.



Après cela nous avons quitté le salon, direction l'aéroport (non, nous n'avons pas pris l'avion mais le bus) pour rentrer sur Lille ^^ des livres plein les sacs et des étoiles plein les yeux.
Ce fut une excellente journée passé en compagnie de passionnés, d'auteurs fantastiques, dans un cadre immense qui relève tout de même un peu parfois de l'usine. Ce salon est génial mais possède quelques défauts, il faut avouer que ce n'est pas vraiment un salon pour découvrir des auteurs, il ne faut pas se mentir, l'on y vient principalement pour les têtes d'affiche ce qui en un sens est un peu dommage, pour tous ces auteurs que l'on a pas encore découvert. Il y a un monde fou et l'organisation par rapport aux dédicaces n'est pas la meilleure qui soit (concernant les files d'attente qui se recroisent ou bloquent les allées...) m'enfin... C'est un très bon salon aussi où l'on rencontre du monde et cela fait aussi très plaisir !

Nous sommes très contente de vous avoir rencontré tous et d'avoir pu échanger ne serait-ce qu'un peu avec ceux que nous avons croisé !
A bientôt peut être pour d'autres salons !


Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous donner votre avis etc !

1 commentaire: