______________-L'avis de Priscila- __________
Bonjour !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une chronique assez particulière puisqu'il s'agit d'un roman un peu différent de Stephen King, ou plutôt d'une longue nouvelle. Il s'agit véritablement d'un grand changement pour moi puisque c'est la première œuvre de Stephen King que j'arrive à terminer, j'avais commencé il y a longtemps Nuit noires, étoiles mortes mais je n'avais pas pu le terminé. J'avais aussi eu l'occasion de regarder l'adaptation du roman Shinning et la Ligne verte mais sans me plonger dans ses écrits.
Je m'étais intéressée à Colorado Kid parce que je regardais la série Haven et le générique montrait qu'il était basé sur ce roman. C'est un bien grand mot et ceux qui l'auront lu vous l'affirmeront grandement. La série n'a aucun rapport avec le roman mis à part l'idée de l'affaire du Colorado Kid en trame de fond et les deux journalistes comme personnages récurrents.
Colorado Kid propose l'histoire d'une jeune journaliste ne stage dans une ville perdue du Maine, dans le local d'un petit journal tenu par deux vieux journaliste, il lui propose alors de luis raconter l'histoire du Gamin du Colorado, une affaire mystérieuse sur laquelle ils n'ont pas eut le dernier mot.
J'étais happée par cette histoire qui n'est pourtant pas fabuleuse, et j'avais hâte, vraiment de voir la jeune journaliste reprendre le flambeau de cette enquête inachevée et la dénouer avec brio. Il n'en fut rien, malheureusement. Et j'aurais été prévenue si je m'étais penchée sur les chroniques un peu avant. Et je dois vous dire que c'est à la fois terriblement frustrant et incroyablement satisfaisant car parmi toutes les théories proposées je pense qu'aucune ne m'aurait pleinement satisfaite !
Le style est intéressant quoiqu'un peu différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, les personnages étaient atypiques et cela faisait du bien, j'ai beaucoup apprécié le caractère de chacun.
C'est une lecture intéressante et divertissante sur le monde du journaliste mais qui vous laissera un peu sur votre fin car c'est là un drôle d'exercice auquel s'est prêté Stephen King.
7,5/10
Votre note ? Votre avis ?
Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King, Les yeux du dragon et j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je retente l'aventure avec un autre de ses livres :)
RépondreSupprimer