jeudi 27 avril 2017

Jeudi en série n°11



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


FOCUS SUR:

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un zoom sur la série Under the Dome que j'ai un peu reprise avant les vacances. Le problème avec les séries c'est qu'elles peuvent vous lasser un peu et tout à coup, après un épisode pour se remettre dans le bain, vous n'avez plus envie de la quitter xD
Under the dome est avant tout un livre de Stephen King dont j'ai entendu parler parce que ma mère est fan. Personnellement je ne suis pas trop fan des Stephen King, ses romans me font faire des cauchemars de psychopathe et j'évite d'en lire, de fait je n'ai pas lu Under the dome mais après avoir entendu la possibilité d'une adaptation en série télé, je me suis laissée tenter par celle-ci et je n'ai pas été déçue.
Cette série est pleine de rebondissements et de mystères c'est toujours un plaisir de la regarder. Les personnages sont forts et chacun n'est pas en reste. On s'attache aux personnages, on est testé autant qu'eux par les situations auxquelles ils sont confrontés. Parfois, on craint que nos personnages changent, on craint ce qu'on aurait nous-mêmes fait dans cette situation, c'est à la fois très divertissant et peut-être même instructif sur nous-mêmes: confrontés à cette dure réalité, ferions-nous partie des raisonnables ou des extrémiste?

J'ai adoré la première saison, j'avais commencé la seconde mais il est vrai que je m'étais un peu lassée de ne pas en savoir plus, de fait j'avais vite abandonné la saison 2. Mais je m'y suis remise il y a peu de temps et je n'en suis pas mécontente, j'ai appris pas mal de choses avec ce début de saison et j'ai vraiment hâte de la poursuivre.



VISIONNAGE DE LA SEMAINE:

 Under the dome: J'ai donc repris quelques épisodes de Under the dome, 2 pour être exacte. J'en ai été ravie, je ne m'attendais pas à replonger si facilement dedans et arrêter parce que je partais en vacance a été un déchirement xD Bon, d'accord, les vacances m'ayant bien refroidie, je ne me suis pas jetée sur la suite pas encore : je me fais violence parce que je dois terminer la saison 2 de Buffy pour la rendre à Gaby. Je vous conseille tout de même de la reprendre si comme moi vous l'aviez mis de côté;)

  


 Blindspot: Comme vous le saviez, je regarde aussi Blinspot, j'en suis à la saison 2 et j'étais plutôt à jour avant les vacances, il ne me restait qu'un ou deux épisodes d'écart. J'ai donc regardé plusieurs épisodes de la saison 2 et je dois vous avouer qu'elle est assez différente de la première, mais vous le saviez sûrement déjà. Il y a eu de nombreux rebondissements, certains m'ont carrément laissée sans voix, d'autres m'ont obligée à regarder l'épisode suivant sur le champ XD. C'est une série vraiment forte, comme pour Under the dome on craint pour les personnages, ce qu'il pourrait leur arriver, comment ils réagiront quand ils connaîtront ce que vous, vous savez déjà. Et plus encore, vous attendez le dénouement, les grandes révélations ! Cette série jouera avec vos sentiments (comme avec ceux des personnages, relationnellement parlant j'ai plutôt envie de leur mettre chacun une bonne claque.. mais c'est mon avis xD).

 


 Buffy contre les vampires: Pour terminer, j'ai repris comme je l'ai dit plus haut la saison 2 de Buffy contre les vampires puisqu'il va falloir que je pense à rendre les DVD à Gaby ! J'en ai donc regardé pendant les vacances avant de devoir arrêter puisque je devais aller travailler (si, pendant les vacances xD). J'ai tout de même regardé 3 épisodes et 2 autres avant de vous rédiger cet article. Cette série me fait toujours sourire pour, comme je le dis gentiment, son « kitch ». C'est drôle de voir qu'on est parfois capable de prévoir le scénario ou de retrouver des techniques d'effets spéciaux aussi... comment dire ça. Crédible mais presque enfantine. C'est fun : je le dis, il ne faut pas le prendre dans le mauvais sens, c'est mieux parfois que ces effets spéciaux sur fond vert dont ne sais pas vraiment si l'acteur qui joue a une idée du décor réel... Je le dis en souriant car Buffy n'est pas la seule série « Kitch » que j'ai envie de regarder : je compte bien me lancer dans les Xena, la guerrière dès que j'aurais terminé un peu toutes les séries que j'ai entamées.


 

Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Dôme de Stephen King, mais j'ai du mal avec la série TV...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous retrouve ce vendredi avant la fin du mois pour de nouvelles chroniques !

    - Angel Baby de Richard Lange
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/04/angel-baby-de-richard-lange.html
    - Appuyez sur étoile de Sabrina Bensalah
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/04/appuyez-sur-etoile-de-sabrina-bensalah.html
    - Hisse & Ho, tome 4 d'Anne Loyer
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/04/hisse-ho-tome-4-le-tableau-maudit-danne.html

    Message IMPORTANT : J'effectue un tri dans les abonnés à la NL, car cela me prend du temps de l'envoyer via Skyrock. Je sais que certains ne me suivent plus à cause de la publication uniquement sur Blogspot donc n'hésitez pas à me faire savoir si vous me suivez toujours ou non ! http://bo-o-m.skyrock.com/2963499245-Presentation.html
    Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous abonner au blog ou si vous avez une adresse email, vous pouvez également vous y inscrire: tout est dans la colonne de droite ! https://booksetboom.blogspot.be/

    A très vite !
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer