lundi 25 décembre 2017

L'enfant et le maudit - Nagabe


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui, jour de Noël - Et donc tout d'abord, bonnes fêtes ! - pour parler d'un manga un peu sombre que j'ai reçu via la Masse Critique Babelio et les éditions Komikku que je remercie chaleureusement ! Leur envoi était parfait, accompagné d'extraits d'autres publications !
Vous l'avez sans doute déjà remarqué mais je chronique très rarement des mangas ou des BDs bien qu'en vérité ce soit prévu pour cette année - même si j'ai choisi, à l'avenir, de vous proposer une chronique de la série entière, sans spoils Wink - mais j'avais vraiment envie de découvrir celui-ci qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie ! Je crois même avoir pu en lire un extrait.

J'ai donc craqué avec Babelio et l'ai reçu assez vite: j'étais vraiment attiré par ces deux personnages, une petit fille qui cohabite avec un maudit, une sorte de monstre humanoïde avec une tête d'animal/démon qu'il ne faut pas toucher sous peine d'être maudit à son tour. Je voulais vraiment en savoir plus: ce genre de personnage "magique/démoniaque" m'intéresse particulièrement dans les mangas, c'est un des thèmes récurrents que j'aime aborder dans ces formats !

Le dessin est très beau, j'aime beaucoup le contraste entre la luminosité de la petite fille et le côté très sombre du maudit, la différence est très tranchée bien qu'on ne sache pas vraiment si les maudits sont si dangereux que ça à travers le personnage du Professeur, même si celui-ci cache des choses. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus dans les prochains tomes car celui-ci nous laisse un peu sur notre faim: on saisit des morceaux d'intrigue, quelques secrets, des choses encore plus mystérieuses, on nous pose surtout ce contexte de cohabitation entre les deux protagonistes et la fin est un retournement inattendu qui nous laisse sur un clliffhanger important. Et bien sûr je n'avais pas la suite xD

J'espère donc pouvoir acheter la suite très bientôt ! J'ai hâte d'en savoir beaucoup plus, quelles sont les implications des différents personnages, pourquoi la petite fille est aussi importante...
Pour les autres ouvrages des éditions Komikku, j'ai très envie de découvrir aussi The ancient Magus Bride !


8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire