jeudi 25 janvier 2018

Jeudi en séries n°22


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


  Buffy contre les vampires: Ca y est ! J'ai enfin terminé la saison 4 de Buffy, je dois vous dire qu eje ne suis pas mécontente d'y être enfin arrivé, d'abord parce que cela inclus le fait que j'ai enfin dépassé la moitié de la série mais aussi parce que la saison 4 n'était pas particulièrement fameuse. Bien sur il y avait des épisodes vraiment très intéressant, notamment celui où personne ne peut parler mais globalement la trame globale de cette saison n'est pas exceptionnelle et on met longtemps à deviner vers quoi on tend ! Et c'est bien dommage ! Je pense que je vais encore attendre quelques mois avant de commencer la saison 5 xD


 


 The CrownVous le savez surement mais la saison 2 est sortie il y a peu de temps et j'avais bien aimé la saison 1 même si j'avais été déçu par la convenance personnalisé par la Reine Elisabeth. Dans la saison 2, personne n'échappe aux revers et aux scandales et j'ai beaucoup aimé ! On découvre bien entendu des faits réels qui ont marqué le règne d'Elisabeth mais aussi sa famille et c'est vraiment très intéressant. J'aime beaucoup alors que je ne suis pas très fan le l'Histoire post-guerres (et de la partie post 18è siècle en général). J'ai eu l'impression qu'Elisabeth était un peu plus proche de ses propres convictions et prête a faire certains efforts parfois moins traditionaliste. J'ai eu un peu moins d'amitié pour Phillip qui dans cette saison ne tient pas souvent un noble rôle mais je me suis un peu plus attaché à Margaret. J'aime beaucoup cette série et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Je vous la conseille fortement si vous voulez en découvrir plus sur la famille Windsor tout en restant dans un cadre un peu moins informationnel :). 


 


  LuciferCette semaine, en plus de terminé très rapidement The Crown, j'ai choisi de regarder Lucifer, en vérité ce choix est parti du fait que Netflix n'avait pas la suite des séries que j'ai commencé et aussi d'un petit incident qui m'est arrivé au cinéma: vous le savez je vais voir les films en VOSTFR depuis plus d'un an maintenant et cette semaine je suis allée voir Downsizing dont je vous parlerais la semaine prochaine ;) sauf qu'il m'est arrivé qu'au lieu de lire les sous-titres au début, comme je le fais d'habitude, j'écoutais et je comprenais très bien ! Du coup, j'avais envie de tester les séries en VO, sous-titrée VO (parce que faut pas aller trop vite xD j'ai quand même du me remettre à lire les sous-titres une grosse moitié du film parce qu'après je comprenais plus). Et puis, je cherchais désespérément quelque chose d'intéressant et de pas trop compliqué et je suis tombée sur Lucifer, et bordel mais c'est génial !!!
J'adore !!!!! Je suis totalement tombée dedans ! J'ai regardé pas moins de 10 épisodes en 2 jours (*tousse*) bon faut avouer que j'avais un peu le temps mais je l'aurais moins après xD 
J'adhère totalement au personnage, on découvre Lucifer Moningstar, littéralement Le Diable, vraiment, fils de Dieu tout ça, envoyé aux enfers pour y régner en punition... et qui a décidé de prendre des vacances à Los Angeles et après s'être retrouvé lié à un meurtre, choisi de mener plusieurs enquête avec Chloé Decker, inspecteur de police. Le personnage est mordant, cynique, arrogant, le diable en fait xD Néamoins j'aime beaucoup car la série n'est pas particulièrement manichéenne. Le bien est le mal sont relatifs, Lucifer n'est véritablement "devil" qu'avec les coupables. Et les personnes angéliques ne le sont pas tant que ça !
A découvrir ;)


 




  Black mirror: Comme je vous l'avais dit dans le JES précédent, j'ai commencé la série Black mirror avec beaucoup d'enthousiasme puisque je me suis enfilé les deux premières saisons!! Enthousiasme qui est cependant un peu retombé, puisque là en 2 semaines je n'ai regardé que les deux premiers épisodes de la saison 3... Ils étaient toujours aussi intéressants, ce n'est pas le problème! Mais je pense faire un peu une overdose de cette série à force xD J'ai donc, comme vous pouvez le voir plus bas, fait une petite pause avec des séries plus légères avant de m'y remettre!




  The Good Place: La saison 2 de The Good Place a repris, ouiiiiiiii :D Netflix avait stoppé la diffusion de la série en plein milieu de la saison, en plein cliffhanger, c'était horrible xD Je suis contente parce que la série prend la tournure que je voulais xD J'avais peur qu'un personnage en particulier joue encore de mauvais tours au protagonistes mais ça n'a pas été le cas; il y a un changement de décor très important et j'avais peur que la série ne soit qu'une suite sans intérêt mais elle a su garder son punch et sa cohérence... Et elle est toujours aussi drôle!!! Une véritable série feel good! :D




The Big Bang Theory: Je suis toujours l'avancée de la saison 11 au compte-goutte (et comme j'ai dû vous le dire 1000 fois: je pense me la refaire en entier quand elle sera entièrement sortie parce que là j'ai du mal à être dedans); mais cette semaine je me suis remis des anciens épisodes en fond sonore! Comme je vous le disais j'avais besoin d'une série drôle et légère, et le fait d'avoir déjà vu les épisodes me permettait de faire autre chose en même temps sans avoir besoin d'être vraiment concentrée sur l'épisode. Eh bien BBT a su faire son effet: c'est une série que j'aime toujours autant et qui arrive à me détendre!




 Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire