Bonjour à tous :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour la seconde chronique d'une série de manga avec cette fois He is a beast !, un manga découvert tout juste cette année ! Il faut d'abord que je vous avoue avoir un peu découvert ce manga par dépit. En vérité, j'avais déjà entendu parler de l'auteur, Saki Aikawa, en ayant eu la possibilité de découvrir un extrait de Be-twin you & Me du même auteur. Il se trouve que je devais faire mon achat France Loisirs avant une date butoir et rien ne me tentait véritablement et par dépit, parce que j'avais envie de lire des manga, j'ai acheté le premier volume de cette série.
Finalement ça a été un véritablement coup de coeur ! D'abord pour les dessins puisque c'est typiquement le genre de dessins propres, plutôt féminin, que j'aime. Le trait est harmonieux, c'est assez doux, c'est agréable à regarder et vous savez que je suis difficile en matière de dessins xD
Le scénario ne m'avait fait ni chaud ni froid à l'achat, d'autant que j'avais été obligé de le lire sur Livraddict... merci France Loisirs d'éditer des livres sans quatrième de couverture digne de ce nom... Finalement, le scénario qui semble très basique et fait très cliché du genre shôjo de base, marche très très bien sur moi xD J'ai accroché dans le début, je suis littéralement tombée amoureuse de cette histoire, ce genre d'histoire qui comme Fruits Basket ne vous laisse pas indifférent et vous pince le coeur !
On a des relations très ambiguës entre les personnages et personnellement j'adore ça, dans les manga c'est typiquement ce que j'attends à plus ou moins grande échelle, en particulier dans les shôjo ! On aborde de plus un sujet qui s'y prête facilement et qui ne semble pas politiquement correct: les relations entre demi-frère et demi-soeur. C'est difficile comme sujet d'aborder cela d'un point de vu moral... il y a un lien familial de part l'état de mariage pas de lien biologique à proprement parler, alors est-ce moral ?
J'ai beaucoup aimé le sujet d'autant que l'auteur nous montre bien les enjeux avec le regard des autres, le bonheur familial en jeu etc. C'est très intéressant !
On a aussi quelques flashbacks qui servent bien le récit et j'ai beaucoup aimé avoir un point sur l'histoire des différents personnages ! On a une évolution intéressante de l'histoire bien que les personnages se rendent vite compte de leurs situations. Ils pèsent le pour et le contre et en saisissent bien les enjeux !
On a de plus une série de quiproquos bien senti qui torture le lecture et les personnages à petit feu xD. J'ai donc globalement beaucoup aimé cette histoire bien que j'ai regretté la vitesse de dénouement concernant la fin et ce besoin qu'à eut l'auteur à vouloir faire entrer en jeu un second "triangle" amoureux à deux-trois tomes de la fin... c'était purement superflu à mon goût et ça a un peu terni mon appréciation pour cette fin de série !
Concernant le format, j'ai donc acheter la version double volume édité par France Loisirs et c'est grâce à eux que j'ai découvert le bonheur de la lecture des doubles volumes xD c'est plus long à lire et donc on a plus le temps pour apprécier ce qu'on lit ! J'ai adoré ce format !
Une série intéressant à découvrir au plus vite !
8 /10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire