dimanche 1 avril 2018

This Week n°92


Hello tout le monde, et joyeuses pâques en retard!
Le premier trimestre de 2018 est déjà terminé, c'est passé à une vitesse... Mais maintenant qu'on est bien dedans, vous le verrez, on est tout de même plus efficaces! :p


Côté Lecture
* Cette semaine, Priscila n'a pas chômé ! Elle a terminé Le souffle de Midas d'Alison Germain, lu les deux premiers tomes de la série Lady Mecanicka, une BD steampunk plutôt pas mal dont elle a hâte de lire la suite. Elle a aussi repris et terminé La reine du Tearling (fini hier) et en est au onzième tome de sa relecture des Fruits Basket. A partir de demain, Priscila commencera Hopeless en VO de Colleen Hoover et continuera les Fruits Basket !
* Gabrielle elle aussi a été efficace!  Elle a fini Le Liseur, et lu Les Souffrances du jeune Werther de Goethe et Le Procès de Kafka (3 lectures enchaînées mécaniquement, peut-être au détriment de la qualité de la lecture malheureusement...)! Elle a enfin pu commencer La Passe-Miroir T2, et va se réserver plusieurs lectures "détentes" ce mois-ci pour souffler un peu!

Côté articles:
Comme vous avez pu le constater, les lectures sont florissantes en ce moment, attendez-vous donc à beaucoup d'articles pour les prochaines semaines xD Et déjà cette semaine-ci:
- Pour les films, Gabrielle est allée à son tour voir La Forme de l'eau qu'elle a adoré! Priscila est allée voir le très attendu Tomb Raider, et a regardé le dernier volet de la trilogie Star Trek.
- Une seule chronique littéraire pour le moment: Priscila a lu Icones, la dytopie de Margareth Stohl, l'auteure de 16 Lunes!
Et bien sûr notre bilan du mois de mars!

Côté vidéo:
Vous avez pu vous en doutez au vu de ses dernières lectures: Gabrielle vous a fait cette semaine une vidéo sur la littérature allemande! :p



Citation de la semaine:
La nuit a cela de particulier: elle englobe sous son voile les événements dont elle est le témoin, leur conférant un aspect spécial qui disparaît dès le lever du soleil. Elle ouvre le champ des possibles, en quelque sorte, occultant presque totalement le lendemain et les responsabilités qui l'accompagnent.
~ Le Souffle de Midas, Alison Germain

 Instant découverte:
Gabrielle a découvert cette semaine le chanteur Eddy de Pretto, qui fut une véritable claque! Il n'a sorti qu'un album en février 2018 pour l'instant, mais c'est sûr, cet homme est destiné à un grand avenir dans le milieu de la musique! Ce style hip-hop n'est pourtant pas tellement le style de Gabrielle (qui écoute plutôt pop/rock/métal), et pourtant les paroles -en français au passage, cocorico- sont d'une justesse, la voix touchante, les compositions nous touchent droit au coeur... Une très belle découverte!! 



Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire