dimanche 13 mai 2018

This week n°97



 Côté Lecture
* Durant ces deux semaines, Priscila a terminé Emma de Jane Austen que Gaby lui avait choisi en lecture du mois d'avril et donc vous pourrez retrouver la chronique cette semaine. Elle a aussi découvert un nouveau manga dont elle vous parle rapidement si dessous: Mon ami Lusky. Le mois de mai étant arrivé, Priscila a lu et terminé - on devrait dire dévoré - La faille de la nuit, le tome 8 de la série Mercy Thompson. Elle a aussi relu les Vampire Knight pour vous chroniquer la série et puis Origine de Dan Brown dont la chronique arrivera cette semaine.
Elle en a aussi profité pour lire les sept premiers tomes de la série de Bd Princesse Sara ! Cette semaine elle commencera Let the storm break de Shannon Messenger.
* Beaucoup de lectures pour Gabrielle en ce moment! Elle continue lentement Le Mythe de Sisyphe, tout en dévorant le 3ème tome de la saga La Passe Miroir, et a également entamé le premier tome de la saga Mercy Thompson, la relecture du Pacte des Marchombres, et les mangas Fruit Basket! Elle finira avec le premier tome de Dôme, la série de Stephen King.

 Côté articles:
Comme il n'y a pas eu de This Week la semaine dernière, gros bilan aujourd'hui!
D'abord les mangas et les BDs: vous pouvez désormais retrouver Meru Puri, Vampire Knight et Elinor Jones! Mais également dans d'autres genres: La Famille presque Zéro Déchets dans les essais, Emma de Jane Austen dans les classiques, et le 8ème tome des Mercy Thompson dans les sagas fantastiques.
Voici également notre habituel bilan du mois d'avril.
Et pour finir: la chronique du film Seul sur Mars!

 Côté vidéo:
Priscila vous présente ses achats des deux derniers mois!



Le saviez-vous?
La bande annonce du Cercle Littéraire de Guenersey l'adaptation du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est sortie !



La Minute Chronique:
Mon ami Lusky est un manga que Priscila a emprunté par curiosité à la bibliothèque municipale, il raconte l'histoire d'une jeune collégienne qui se rend compte que son chien, un magnifique Husky, est capable de se transformer en être humain. Il en déroule de cette histoire toutes une série de situations cocasses que les deux protagonistes doivent affrontés. Si le passage sur la compréhension du concept de "mort" lui a tiré les larmes aux yeux, ça n'a reste pas moins un manga très jeunesse pour les enfants ou les presque ados relatant une jolie histoire d'amitié.

Instant découverte:
Priscila avait envie de vous repartager une nouvelle playlist de musique des années 70-80 ou d'avant etc qui l'a mettent de bonne humeur en ce moment et lui rappelle La vie rêvée de Walter Mitty ainsi que Seul sur Mars dont elle vous parlera cette semaine:

☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️


Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

1 commentaire: