Hello :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième chronique d'une série de Natsuki Takaya: il s'agit de la seconde série qui a rencontré le plus de succès après la sortie de Fruits Basket. Cette fois-ci, l'auteur fait le choix de s'éloigner de l'univers fantastique/mythologique qu'elle avait choisi dans Fruits Basket, et de revenir à un univers beaucoup plus contemporain et réaliste.
J'ai acheté cette série au fur et à mesure de sa sortie et je l'ai dévorée ! Elle m'a émue jusqu'à la moelle ! Très franchement, Fruits Basket était une série fétiche et émouvante mais Twinkle stars est venu tout balayer comme un raz de marée. Je n'ai pas honte de dire que cette série m'a fait verser les larmes les plus douloureuses de ma vie de lectrice; et qui arrive encore aujourd'hui, parfois, à m'émouvoir ! Il y a des moments où la relecture ne me fait plus ni chaud ni froid, et d'autres où les larmes me montent aux yeux. D'ailleurs: évitez de lire cette série pour la première fois dans les transports en commun xD sauf si vous n'avez aucune honte à pleurer pour un bouquin devant tout le monde !
Je ne vais pas entrer dans les détails de cette histoire mais je peux vous dire qu'elle est douce, un peu lente mais tant mieux, il n'y pas non plus de rebondissements rocambolesques, c'est une tranche de vie, chez des gens qui en ont bavé, il faut le dire. Natsuki Takaya n'est pas tendre avec le passé de ses personnages !
Je vous en avais parlé lors de ma chronique de Fruits Basket: Natsuki Takaya a vu son style évoluer entre la fin de sa première grosse série et celle-ci! Son style est affiné, ses dessins plus purs, plus fluides, son style est définitivement trouvé. Si certains visages vous rappelleront d'autres personnages au début, vous l'oublierez assez rapidement. Très franchement je suis vraiment fan de ce coup de crayon bien défini, clair et doux !
C'est une série en 11 tomes, beaucoup moins longue que Fruits Basket, qui ravira les fans de romances douces, de drames, de tranches de vie ! La seule chose que je regrette c'est la fin, le happy ending n'a pas de conclusion, ça s'arrête brutalement sur un moment heureux et j'ai trouvé ça violent xD Le moment d'émotion de joie se termine sur un autre passage et fin ! Ahhh ! xD
Une série que je vous recommande chaudement !
9 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire