dimanche 2 septembre 2018

This week n° 112


Courage les amis ! C'est le début de la reprise, le début d'une nouvelle année scolaire où nous allons encore tout déchirer ! Force et prospérité ;)
Mais avant, un petit bilan de la semaine pour rester quelques minutes, encore, en vacance !

Côté lectures: 
* Cette semaine Priscila a avancé sur Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer, un roman bien particulier. Elle a aussi continué Les Deux tours de J.R.R. Tolkien et a fini de relire Twinkle stars pour vous en faire une chronique. Elle a commencé Le livre du Lykke et lira ensuite Sisters Red.
* Gabrielle a pu terminer ses lectures prévues pour août qu'elle vous chroniquera tout bientôt! Elle a donc pu commencer ses lectures pour le "Pumpkin Autumn Challenge", en l’occurrence Harry Potter and the Goblet of fire et  La Puissance du féminin.


Côté articles:
Tout un tas puisque la semaine dernière nous ne vous avions pas fait de résumé de la semaine ;):
- On commence par une chronique de Gaby, elle vous parle d'un livre très connu: L'homme qui  voulait être heureux.
- Mais aussi d'un livre pratique et développement personnel: L'art des Listes.
- Priscila vous parle quant a elle d'un roman de Conan Doyle: Le chien des Baskerville ainsi que les idées pour un swap Tricot.
- Niveau bilan: on vous parle des visionnages du moment dans le Jeudi en série et des lectures du mois dans le Bilan d'aout.


  Côté vidéo:
Deux vidéos cette fois puisqu'on vous montre toutes les deux nos favoris d'été !





Citation de la semaine:
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre d'individus réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est même toujours ainsi que cela s'est passé."
Le livre du Lykke - Meik Wiking


 Instant découverte:
Cette semaine, Gabrielle aimerait vous parler d'une vidéo qu'elle a visionnée et qui l'a beaucoup fait réfléchir sur sa démarche écologique (et qui en plus est en lien avec la citation précédente, eh eh)! Il s'agit d'une vidéo de Europae sciences expliquant pourquoi le projet de "sauver et changer le monde" ne peut pas reposer sur les épaules des individus, parce qu'historiquement la planète a déjà dû être sauvée d'une catastrophe climatique, et nous savons donc déjà quelle solution est efficace et marche au niveau mondial! On vous laisse découvrir tout ça ;)



Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire