samedi 13 octobre 2018

Update Lecture Manga n°2



Hello, je vous retrouve cette semaine pour un nouvel update, comme je le disais dans le premier, j'ai décidé, en plus de mes chroniques totales de série de vous faire un point à chaque lecture d'un nouveau manga, ce qui:
- me permets de m'exprimer sur un tome en particulier
- de recenser au fur et à mesure mes avancées dans les lectures !
C'est parti ;)





✖  L'atelier des Sorciers T2 et T3:
Je vous avez parlé du premier tome lors du premier Update et j'ai lu le second et le troisième tome cette fois ci, je vous avoue que je ne peux pas trop différencier les deux tomes les ayant lu à la suite mais j'ai beaucoup aimé cette suite. On retrouve tous les personnages et on en découvre même de nouveaux, c'est chouette ! La vie à l'atelier continue et l'apprentissage de Coco se poursuit doucement mais sûrement. On en apprend plus aussi sur les autres élèves et c'est chouette ! Le dessin est toujours aussi agréable.  Niveau objet livre, c'est chouette, il y a une double jaquette interchangeable et une édition spéciale est sortie pour le tome 3. 




✖  The Ancient Magus Bride T9:
Par rapport à la dernière fois: oui, les choses vont s'arranger heureusement. Par contre, si je vous disez que les informations sur Catarphillus arrivaient tout doucement, je suis assez déçu du fait que l'intrigue autour de ce personnage prenne fin en un seul tome, celui-ci pour laisser place ensuite à un nouvelle arc. Ca se conclu trop vite à moins goût avec une conclusion plus ou moins intéressante... du coup, je suis contente que ce soit fini mais je n'ai pas non plus ressenti le plaisir des premiers tomes d'autant que le côté "enseignement" de la magie est totalement absent de cet opus. On verra le prochain arc...


 ✖  Moriarty T2:
Je vous avez dit la dernière fois que j'avais trouvé le premier tome de cette série génialissime, aborder le personnage antagoniste de Sherlock Holmes est vraiment un concept ultra intéressant ! J'ai beaucoup aimé, encore une fois, la façon dont Moriarty met son génie en œuvre et monte ses coups dans même être inquiété !
Ce second tome est aussi l'occasion de rencontrer Sherlock du point de vue de Moriarty. Je trouve celui-ci beaucoup plus attachant que Sherlock (dans cette série) pour le coup. Je trouve Sherlock un peu trop vif et arrogant dans cette première apparition !


Quels sont les derniers manga que vous avez lu ?

3 commentaires:

  1. L'atelier des sorciers me tente énooooormément !

    RépondreSupprimer
  2. Très très tentée par l'Atelier des Sorciers :) Je pense me les procurer - surtout quand je sais qu'il n'y a que 3 tomes sortis pour l'instant... :p

    Très tentée par Moriarty aussi :)
    Personnellement, j'ai lu récemment les 2 premiers tomes de Otaku Otaku et les 4 premiers tomes d'Arte, un manga assez féministe avec une jeune fille qui veut devenir peintre, au temps de la Renaissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait de l'œil à beaucoup de monde ;)

      Ah oui, j'avais vu passer Arte, il avait l'air sympa !

      Supprimer