mardi 1 janvier 2019

Tag PKJ - Adieu 2018




Pouvez-vous citer...?

1) Vos trois meilleures lectures de l'année.
Priscila: He is a beast, Un Palais de brume et de colère et Le Livre perdu des sortilèges :)

Gabrielle: Les Fiancés de l'Hiver, Cinder, et Quiet ^^ C'est du moins ceux dont je garde le meilleur souvenir!


2) Vos trois plus grandes déceptions.
Priscila: Sisters Red de Jackson Pierce , Le Manoir des immortels d'Aimée Carter et L'appel de Ctulhu de Lovecraft.

Gabrielle: Mange Prie Aime, Snow White Sorrow, et L'Homme qui voulait être heureux.


3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.
Priscila: Joker xD

Gabrielle: Je n'en ai lu qu'un, Le Labyrinthe, et ce ne fut clairement pas l'un des meilleurs romans de cette année malheureusement!


4) Le premier livre lu en 2018.
Priscila: Il s'agit du manga He is a Beast tome 1 et 2, publié chez France loisirs ;)

Gabrielle: Raison, Vérité et Histoire de Hillary Putnam (une très belle découverte en philosophie!)


5) Le dernier livre lu en 2018.
Priscila: L'invasion du Tearling de Erika Johansen dont vous pourrez retrouver la chronique demain ^^

Gabrielle: Scarlet, dont la chronique vient d'être postée sur le blog :)

6) Le livre avec la plus belle couverture. 
Priscila: L'évangile selon Loki de Joanne Harris.


Gabrielle: Le Rouge et le Noir aux éditions Ültim (oui je vous embête encore avec ça xD)!



7) Une saga que vous avez terminée.
Priscila: Il y a notamment He is a beast, commencé et fini cette année, Phobos de Victor Dixen, Les larmes rouges de Georgia Caldera.

Gabrielle: Même si la série n'est pas terminée techniquement, j'ai lu tous les tomes actuellement sortis: La Passe-Miroir de Christelle Dabos ^^


8) Le meilleur nouvel auteur lu.
Priscila: Il y en a plusieurs: Saki Aikawa, Koré Yamazaki, H. P. Lovecraft avec L'appel de Ctulhu, Fonda Lee avec Exo, Joe Benitez avec la série Mechanika et bien d'autres :)

Gabrielle: ... Je me fais frapper si je dis encore Christelle Dabos? xD Mais c'est ma meilleure découverte de l'année!!


9) La maison d'édition la plus lue.
Priscila: C'est difficile ça comme question xD C'est surement une maison d'édition de manga: Pika, Delcourt ou Komikku !

 Gabrielle: Oula... Certainement Rageot, ou Gallimard ^^


10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.
Priscila: Les Disparus du ClairdeLune de Christelle Dabos :D Offert par Gaby !

Gabrielle: Geisha de Golden, aussi offert par Priscila!!


11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018.
Priscila:

Gabrielle: La sortie en coffret des Lunar Chronicles!! Je l'avais précommandé 1 an en avance, j'en pouvais plus xD


12) Le livre que vous avez le plus conseillé.
Priscila: La trilogie All souls avec Le Livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness


Gabrielle: J'ai beaucoup parlé de Il faut qu'on parle de Kévin!


13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).
Priscila: Euh... Bonne question xD C'est marrant mais j'ai envie de parler de manga: L'atelier des sorciers de Kamome Shirahawa.


Gabrielle: The Promised Neverland, sans hésiter! Et j'ai très envie de le lire d'ailleurs!


14) Votre meilleur souvenir lié aux livres.
Priscila:  Probablement mes bonnes découvertes chez Emmaüs et les Halliénnales avec les superbes rencontres avec les auteurs ;)

Gabrielle: La préparation du Calendrier de l'Avent de livres, qui même si il m'a donné du fil à retordre, m'a quand même fait faire de belles découvertes!


15) Le livre que vous attendez le plus en 2019.
Priscila: Un Palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas !!!!!!! Et la suite de L'atelier des Sorciers ;)

Gabrielle: Après les Livre du Hygge/Lagom/Lykke/Wabi-sabi, je suis pressée de voir ce que les éditions First nous réservent cette année! 



Et vous quelles sont vos réponses? ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire