lundi 11 mars 2019

Chronique film: Isn't it romantic



Hello ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique d'un film disponible sur Netflix dont j'avais découvert la bande annonce entre novembre et décembre, et que j'avais hâte de voir avec Rebel Wilson et Liam Hemsworth dans les rôles principaux. 
Je trouvais le principe du scénario assez tentant et original, le but est de se moquer des clichés des comédies romantiques et de les remettre en question. 

La bande annonce promettait un film drôle et même si je ne suis pas une fan du genre, j'avoue qu'elle m'avait convaincue de regarder ce petit film ! Alors, ce qui est dommage c'est que la bande annonce met déjà en scène pas mal de clichés du genre, ce que l'on va retrouver dans les schémas classiques de ce genre de film. Du coup ça enlève pas mal de surprise au film, et même si on passe un bon moment en rigolant tout de même aux choses qu'on a déjà vues dans la bande annonce, cela manque quand même de surprise. 

L'histoire va donc s'efforcer de suivre les schémas classiques au grand damn du personnage principal qui a horreur des comédies romantiques et qui ne veut qu'une chose: sortir de ce monde parallèle et retrouver sa petite vie imparfaite. Elle se lance donc dans la résolution de sa petite histoire d'amour avant de découvrir que ce n'est pas le plus important pour être heureuse dans la vie. 

Le film est ponctué de musiques et de chansons à l'eau de rose que l'on a déjà entendues dans un multitude de film et qui sont maintenant devenues des classiques ! Le jeu des acteurs est drôle: ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, que la vie est comme un film, les répliques et le jeu illustrent parfaitement ce que l'on retrouve parfois même exacerbé ! 

Un film sympathique à regarder pour se moquer des clichés ! 

7.5 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Je l'ai aussi mis dans ma liste. Typiquement le genre de film que je vais regarder sans prise de tête. Même si, comme tu dis, tous les clichés ont l'air d'être abordés dans la BA...

    RépondreSupprimer