jeudi 4 juillet 2019

Jeudi en séries n°54


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



The Handmaid's Tale: Dire que la dernière fois que je vous ai fait un Jeudi en séries, c'était il y a pile 2 mois... Il s'est passé tellement de choses pendant tout ce temps, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper du blog mais qu'est-ce que j'ai binge-watché! Je mettais des séries en fond sonore en rédaction de mémoire, et tout y est passé: j'ai terminé How I met your mother, j'ai terminé Game of Thrones, j'ai terminé The Big Bang Theory, j'ai terminé Santa Clarita's Diet, j'ai commencé et terminé la saison 2 de Chilling Adventures of Sabrina, j'ai commencé et terminé The Crown, j'ai commencé et terminé la saison 5 de Black Mirror... Tout me semble très flou, comme je le disais je ne prêtais qu'une attention discrète à ce qu'il se passait sur mon écran, tout s'enchaînait et s'entremêlait... Et là bizarrement, maintenant que je suis en vacances, je regarde beaucoup moins de séries mais je les apprécie davantage! Commençons par The Handmaid's Tale: je m'étais arrêtée à la fin de la saison 1, et j'en suis maintenant à la saison 3 (que je regarde avec 2 épisodes de retard environ sur la sortie de l'épisode hebdomadaire). Ce que j'adore dans les dystopies, c'est l'histoire du passage de notre monde actuelle à ce monde catastrophique, les similitudes entre la fiction et la réalité, le fait de pouvoir me projeter et me reconnaître dans les personnages... J'ai donc beaucoup aimé la saison 2 pour ses flashbacks et pour toutes les informations nouvelles que l'on apprend, notamment sur les autres pays et leur réception de Gilead, sur les colonies, etc. J'apprécie en revanche moins toute la partie "préparation de la rébellion", qui prend plus de place dans cette troisième saison: elle est nécessaire et très réussie, ce n'est pas le problème! Juste ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans ce genre de fiction... En tous cas, The Handmaid's Tale reste une série que je trouve excellente, et j'espère pouvoir me plonger dans l’œuvre originale rapidement!



Dix pour cent: Dix pour cent, c’est ma pépite du moment ! Tout le monde m’en parlait depuis plusieurs années, et uniquement en bien. Elle était sur Netflix. Le concept de 1 épisode/1 star dans son propre rôle me plaisait énormément. Mais je ne me lançais pas… Les séries françaises c’était pas mon truc, et la fiction non-fantastique rarement aussi. Puis fin juin, quand une fois toutes mes séries terminées, j’ai eu le choix entre continuer Doctor Who avec le 12ème Docteur qui me saoulait, ou commencer Dix pour Cent, je me suis lancée ! Et je ne regrette pas ! Je ne sais pas pourquoi cette série me plait autant… Bon déjà elle est très très drôle, les personnages sont super bien travaillés et profonds, ajoutons un petit côté engagé avec l'homoparentalité et le patronat, et le cinéma ça fait rêver aussi évidemment… Elle porte bien la patte « série française », elle assume son identité, mais là pour une fois, pour une raison qui m’échappe, ça marche sur moi ! J’ai quasiment terminé la saison 3, et j’attends déjà la 4ème avec impatience !!




Et vous ? Quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire