Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture. Tout d'abord je remercie la maison Mama Editions par l'intermédiaire d'Agnès Chalnot pour cette lecture. Si vous avez envie de découvrir l'ouvrage et que vous êtes sur Net Galley, le livre est disponible à la demande !
Vous le savez si vous nous suivez depuis un moment sur ce blog, Gabrielle et moi lisons régulièrement des livres de développement personnel (nous y avons d'ailleurs consacré une vidéo sur notre chaîne). Alors quand on m'a proposé ce livre qui promettait de mettre en lien développement personnel et philosophie chinoise ancestrale, j'étais ravie d'avoir l'occasion de le découvrir.
J'ai eu quelques difficultés à avancer dans ce livre pour deux raisons totalement indépendante:
- la première qui n'a aucun rapport avec ce livre: j'étais beaucoup trop occupée à cause des révisions et de la fac pour prendre le temps de lire tout court (peu importe le livre).
- j'ai eu une peu de mal avec le début que je trouvais à la fois très spirituel et subjectif et qui ne laissait pas entrevoir grand chose de l'art chinois consacrés aux forces spatiales et spirituelles.
Néanmoins, je l'ai trouvé très intéressant et enrichissant et l'expérience de l'auteur ainsi que les récits d'expérience de "patients", anonymisés bien sur, qui ponctue l'ouvrage donne un meilleur relief et un meilleur exemple à ce dont nous parle l'autrice.
Le gros point fort du livre est d'être séparé en différent chapitre permettant d'explorer un pan de sa vie et du soi sans avoir forcément à lire le livre du début à la fin. Vous pouvez vous consacrer à un chapitre et passer à un autre dans véritable ordre et cela peu vraiment être intéressant pour certain lecteur. Pour ma part, ayant lu le livre en format numérique, j'ai préféré lire de façon linéaire l'ouvrage et c'est tout à fait faisable et digeste.
La plume de l'autrice est très bonne et le livre se lit tout compte fait assez facilement, on avance bien dans les chapitres et on ne s'endors pas dessus !
Une bonne découverte et un ouvrage que je pense reconsulter à l'avenir.
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire