Il y a quelques semaines, je vous expliquais sur Instagram que j'avais envie de vous parler d'autres choses que j'avais pu découvrir, hors livres et séries/films. J'ai commencé à vous parler musique sur Instagram mais aussi comédies musicales. J'ai envie de laisser une trace sur ce blog, voici donc mon avis sur les deux dernières comédies musicales que j'ai vu à Londres ce printemps !
➤ Classique de son genre !
Tout le monde sera d'accord pour dire que Le Fantôme de l'Opéra est devenu un classique. Inspiré du roman de Gustave Leroux, la comédie musicale est connue dans le monde entier pour son incroyable musique ! J'avais pour ma part découvert ce morceau iconique à travers la reprise de Lindsey Stirling (que j'ai eu la chance de voir au Lollapalooza cet été). J'avais adoré ce morceau à l'époque même si je n'y connaissais rien à la comédie musicale !
➤ Quelques longueurs...
J'ai passé un très bon moment malgré quelques longueurs dans le jeu et l'histoire qui allonge un peu le temps passé. J'avoue avoir décroché lors d'un solo très poétique mais un peu somnifère. J'ai beaucoup aimé toutefois toute la mise en scène et les effets spéciaux qu'on découvre tout au long du show. Des escaliers aux toits de Paris ou même les galeries sous le théâtre et leur atmosphère embrumée magnifique !
➤ LA musique !
La musique est magistrale. Le seul petit bémol au tableau: le chanté lyrique très proche de l'Opéra qui rend parfois la compréhension difficile puisque pour rappel, je suis allée le voir à Londres, donc, en Anglais. Mais cela n'enlève pas aux talents des cantateurs qui s'en donne à coeur joie.
Un gros plus pour les décors et les effets spéciaux pour mettre en scène cette comédie musicale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire