Vous l'aurez peut être remarqué avec le titre mais il s'agit de la suite du Grand Maitre de la Cultivation démoniaque dont je vous ai parlé dans le précédent article ! Je n'ai pas résisté à l'attraction de la publication anglaise après avoir terminé le second tome. C'est assez rare que je veuille pousser ma lecture à enchainer les tomes et cette fois, je n'ai pas pu faire autrement !
➤ Tout le monde sait !
Ca y est, cette fois, tout le monde connait la véritable identité de Wei Wuxian. Vient donc le temps de la suspicion. Après tout, notre héros n'était autre que le terrible Patriarche Yilling, maitre de la Cultivation démoniaque et auteur de nombreux massacres. Pourtant, loin de son personnage terrifiant d'antan, Wei Wuxian ne veut que lever le mystère autour du cadavre hanté dont ils retrouvent les morceaux petit à petit. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la façon dont le personnage s'est retrouvé à devenir l'un des personnages les plus craints de sa génération ! Cela met plus de nuances sur ce que l'on sait de son ancien caractère d'autant que l'on suit le jeune homme dans de nombreux flash-back alors qu'il n'avait pas cette terrible réputation !
➤ Lan Wangji et Wei Wuxian
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ressent de plus en plus l'attraction qu'il y a entre les deux personnages et notamment le caractère protecteur de Lan Wangji envers Wei Wuxian. On a cette vibe "Touche un seul de ses cheveux et tu meurs" sans même qu'il n'ai à ouvrir la bouche ou dans son cas, bouger un sourcil. Et que dire d'un des derniers chapitres... J'ai eu chaud et je me suis tapée un fou rire. On a une scène de baiser assez incroyable dont l'issu ne nous ai révélé que par une illustration merveilleuse ! Croyez moi, notre Lan Wangji cache bien son jeu !
➤ La suite de l'intrigue.
Néanmoins, nos personnages sont dans un sacré pétrin. Il va être difficile pour eux de s'en sortir facilement. Tout complote pour faire accuser Wei Wuxian des horreurs qui recommencent ! Nos deux amis vont avoir besoin de toutes leurs ressources et de toutes leurs alliances pour faire éclater la vérité dans les prochains tomes. Honnêtement, je me retiens vraiment de me jeter sur le tome 4, parce qu'entre cette intrigue haletante et la relation de nos deux personnages, je ne veux qu'une chose: savoir la suite !!!
Une très bonne suite qui aura aussi eu le mérite de me faire rigoler un peu ! J'ai hâte de poursuivre cette série et plus tard de m'attaquer à Heaven Official's Blessing.
10 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire