lundi 8 janvier 2024

Red Queen T3: King's Cage de Victoria Aveyard

 



Il y a quelques années,  j'avais découvert la série Red Queen. J'avais adoré le premier tome et en gardais un très bon souvenir. J'avais lu le deuxième tome un peu plus tard mais le comportement du personnage principal m'avait un peu refroidi.
J'ai décidé de poursuivre la série avec le tome 3 puisque je l'avais en ma possession.


➤ La suite directe du tome 2:
Le tome 3 enchaîne directement sur les conséquences des évènements du tome 2. À la fin du second tome, Mare se livre de son plein gré à l'ennemi et rejoint donc Maven à la capitale de Norta. J'avais peur d'être un peu perdue en reprenant la série après plusieurs années.  J'avais même décidé de relire un résumé spoilant du second tome (puisque je me rappelais du premier grâce à la LC que nous avions proposé sur Bee-bliotheque). Malheureusement: impossible d'en trouver un. J'ai donc commencé le tome en espérant avoir suffisamment d'éléments pour ne pas être perdu. Et c'est le cas, on replonge vite dans l'univers et les derniers événements qui sont arrivés dans le dernier tome.

➤ Un tome plus posé mais intéressant:
Dans ce tome, on va suivre la captivité de Mare. J'ai beaucoup aimé toute cette partie même si effectivement il ne s'y passe pas grand chose.  Cette partie est assez politique,  on va suivre les déboires de Maven pour asseoir son pouvoir sur Norta et en parallèle les avancées de la rébellion via les chapitres de Cameron.
Mare va vraiment subir sa captivité mais j'ai préféré cette version du personnage à l'agacement qu'elle me provoquait dans le tome 2. On va aussi suivre d'autres personnages comme Evangeline qui va peu à peu dévoiler son jeu et ses aspirations.

➤ Le rebondissement de fin:
Malgré tout le tome se termine avec de gros évènements.  Mare va se retrouve impliquer dans ses rebondissements et les choses vont prendre une nouvelle ampleur. On va y rencontrer de nouveaux personnages, notamment des sang-neufs avec des nouveaux pouvoirs. On va aussi découvrir un peu plus les autres royaumes !  Je ne peux pas trop vous en dire sur les rebondissements finaux  puisqu'on est tout de même au troisième tome et je risque de vous spoiler !

Une bon tome qui me donne envie de terminer la série ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire